CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPYRIUM
Into the pantheon [ 2013 ]
CD album + DVD (Durée : 65.00)
Style : Dark doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prophecy.de/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 octobre 2013 - Chroniqueur : sarvgot
 

En cet an de grâce 2013, Empyrium, groupe allemand mythique, livre un album live, le premier de sa carrière. Les allemands joue un Dark / Doom Metal réputé pour ses ambiances lancinantes et sa froideur. Le côté surprenant de l’album, c’est que celui-ci est la capture Audio du tout premier concert du groupe donné en 2011 soit 17 ans … après sa formation. Comme quoi, tout arrive. Les amateurs l’ont attendu, espéré et PAF, voilà un CD, un DVD et un BLURAY. Chapeau.

Enfin, le coup de chapeau s’arrêtera là. Musicalement, l’intérêt, pour EMPYRIUM, de produire un album live est proche du néant. Entendons-nous bien, nous ne critiquons pas la qualité de l’offrande mais son intérêt musical. La musique du groupe ne se prête absolument pas à une restitution Live purement audio. Sur INTO THE PANTHEON, le public n’ajoute aucune valeur, quelle soit artistique, commerciale ou sentimentale. Pire encore, sa présence aurait tendance à briser l’ambiance que le groupe souhaite faire passer et qui ne s’apprécie que dans un cadre intimiste. Heureusement, les interventions de la foule (sic) se font discrète et souvent en fin de morceaux. Preuve de respect de ses admirateurs au groupe. Heureusement, car Empyrium, a trié le public sur le volet. L’unique concert du groupe, ça reste pour les V.I.P.

Sur les qualités musicales, pas grand-chose à dire, le son se révèle cristallin et très propre pour un Live. Et puis le duo a également su s’entourer de grandes pontes de l’écurie Prophecy. Sont présents des membres de Alcest, Amesoeurs, Dornenreich … des noms qui parleront aux amateurs du genre. Si vous possédez déjà la RETROSPECTIVE sortie en 2006 (sorte de BEST OF), l’objet ne sera pas une révolution musicale, d’où notre questionnement de sortir un BEST et un LIVE consécutivement, même séparé de 7 ans.

Il nous est donc difficile de noter concrètement cet album, son intérêt limité (en CD tout du moins) gâche le plaisir. La version DVD et, surtout BLURAY, semble être d’un tout autre niveau. Mais voilà, nous n’y avons pas eu accès. Du coup, je vous conseille de ne pas acheter cet album inutile et de vous reporter, au mieux, sur le BLU RAY, sans en certifier l’extraordinaire qualité musicale ou vidéo. Ni le contenu d’ailleurs. Bref, un objet collector, ni plus ni moins, sur lequel ni vous, ni moi, n’allons nous attarder bien longtemps.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top