CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FARTHEST THEORY
Human's disasters [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 20.48)
Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Farthesttheory https://soundcloud.com/farthest-theory
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 octobre 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

FARTHEST THEORY, jeune groupe de Montpellier étiquetté "deathcore" nous propose un premier EP 4 titres + une intro. Cet EP intitulé "Human's Disasters" voit le jour à peine deux ans après leur formation, ça va vite! Le label Send the Wood a-t-il "dégoté" la perle rare en signant ce quintette qui surfe sur la vague métalcore/deathcore/djent actuelle? Réponse tout de suite près avoir écouté en boucle ces 20 minutes d'enregistrement via notre chaîne hi-fi intégrale surboostée!

Après une intro sans originalité aucune, les 4 titres de cet EP peuvent enfin être lâchés dans nos conduits auditifs et le moins que l'on puisse dire c'est que "ça envoie du bois (sic)" de premier abord. Les jeunes musiciens ont du beaucoup écouter des combos actuels comme EMMURE et CHELSEA GRIN, c'est un fait. mais ils ont aussi puisé allègrement dans la dimension MESHUGGAH pas toujours utilisée à bon escient cependant.
Il y a beaucoup de critiques à apporter dans ce mix un peu déstructuré où le quintette de Montpellier part un peu dans tous les sens. Par exemple, il nous propose des classiques "power-chords" accompagnés de distorsions, efficaces donc, mais placés un peu n'importe comment dans les compositions. Il faut aller plus loin dans la construction des morceaux pour ne pas donner l'impression de n'importe quoi mis bout à bout pour que l'on ait pas la désagréable impression de la recherche d'originalité à tout prix
Et puis, il y a cette voix, CES voix en fait, claires, growlées et arrachées qui sont un peu à peaufiner pour ne pas trop écorcher nos tympans dans la justesse.
Après ces critiques, extrayons de ce "boulgi-boulga" sonore ce qui va bien. Les idées d'abord ressortent en filigrane par moments, nous avons aussi une technique qui est déjà bien avancée et une certaine originalité (mais oui! encore mal maîtrisée mais présente en fond d'écran. Alors, au final, on attend la suite car ce premier enregistrement n'était en fait qu'une carte de visite n'est-ce pas? Le groupe peut mieux faire il semble en avoir les moyens et qui sait à ce moment là, la chrysalide deviendra peut-être papillon?

En attendant recommandons cette petite galette à tous les curieux qui aiment à observer l'évolution de la scène métal/hardcore actuelle. FARTHEST THEORY est donc à surveiller de près.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top