CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ASHURA
At the dawn of your deterioration [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 63.00 - Style : Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.ashura-metal.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 septembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Voici encore un nouveau groupe qui émerge de la scène Française underground, avec ce premier album nommé « At the dawn of your deterioration » signé sur Thundering records. Et on peut dire que ce label a pris une bonne décision en signant ce groupe. Ca change de certains labels qui signent à la pelle des groupes de médiocre qualité…

Ashura officie dans un registre death metal ultra énergique qui donne envie de secouer la tête dans tous les sens. Mais cantonner la musique d’Ashura à du simple death metal serait un sacrilège tant la musique proposée par le groupe est diversifiée et fait appel à de nombreuses influences. En effet Ashura a su allier la rapidité et l’énergie du thrash avec la violence du death metal et dans cette violence on retrouve également diverses influences allant du death oldschool américain au deathcore du type Arkangel. Donc pour concrétiser un peu la chose, Ashura nous offre un death metal ultra technique et varié. Les guitaristes sont de vrais virtuoses de la six cordes et ne se privent pas de nous le montrer, alternant les envolées mélodiques que ne renieraient pas Vital remains, les parties massives et écrasantes dignes d’un Morbid angel ou les riffs mélodiques de l’école suédoise. On retrouve même des riffs à consonances slayeresque. Quoi qu’il en soit et quel que soit l’influence qui a provoqué la création du riff, chacun d’entre eux est une véritable réussite et fait office de machine à headbanger alliant mélodie, puissance et feeling.

En plus de ces guitares impressionnantes, le chant assure d’enfoncer le clou alternant les vocaux gutturaux et les cris rageurs. Cette alternance est très bien maîtrisée et apporte un plus indéniable à la musique d’Ashura. Tous les morceaux ont leur propre personnalité et sont très variés ce qui assure une écoute dont l’intérêt est éveillé tout au long de l’album. L’album se termine par une reprise très réussie d’un excellent morceau de Death : Crystal Mountain. Les seuls petits défauts dont souffre cet album sont en réalité des structures un peu décousues par moment, avec des enchaînements assez déroutants et quelques bizarreries techniques notamment au niveau de la batterie. Mais ces éléments sont vraiment des détails minimes comparés à la qualité de la musique proposée.

Voila encore un très bon groupe Français, qui frappe fort avec un premier album, et malgré des influences flagrantes et peu originales a réussi à créer une musique personnelle et totalement réussie. Ce disque est fortement recommandé pour tous les amateurs de bon death !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ASHURA - Legacy Of Hatred

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut