CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DISMAL
Second V.I.B [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 51 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://dismal.zimbalam.com/ https://www.facebook.com/Dismal.DeathMetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2013 - Chroniqueur : MMalo
 

Dismal est un groupe français de death métal atmosphérique composé de Jérome Mercklé au chant et à la guitare, Stéphane Burchi à la seconde guitare, Grégori Pacifico à la batterie ainsi que de Manuel Burchi à la basse et aux accompagnements vocaux. Actifs de 1998 à 2008, c'est en 2013 que Dismål revient avec la réédition de son album "Original V.I.B." sortie en 2002 dans le but d'en faire la version arrangée et remasterisé qui s'intitule aujourd'hui "Second V.I.B".

Ainsi, "Second V.I.B" est un album très rythmé et riche en dynamisme , tant au niveau des instruments que des chants gutturaux . L'opus démarre fort avec le titre "For the sake of peace" qui nous plonge directement dans les premières notes de guitare ensuite accompagné du chant de Jérôme Mercklé, un chant digne d'un chanteur de death métal. Une voix puissante ! En plus d'un scream très réussi, ce morceaux expose également un chant clair , planant et mélodieux.
Jusqu'ici, rien à redire, les deux premiers titres sont très entrainants et nous prenons un grand plaisir à les écouter.
Sur "Odyssey Of Destiny", qui est le troisième morceau, les accompagnements vocaux, lorsqu’ils sont non accompagnés de la voix de Manuel Burchi, sont trop linéaires et chantés sur un air , qui à mon goût, est peu convaincant. Tout cela a alors tendance à venir casser l'ambiance atmosphérique dans laquelle nous avait plongé le bruit de mer agitée en début du morceau. Bien que ceci soit le côté ennuyeux de la chanson, et son seul défaut, cela ne dure qu'un court instant ce qui rend ce titre tout de même très correct.
Nous y retrouvons aussi d'excellents titres tels que "Exit", "Some Pain In The Skin", ou encore "Orange Mystic", qui mettraient pour sûr le feu en concert. Ce sont pour ma part les titres les plus convaincants de "Second V.I.B." !

Après l'écoute de cette œuvre, on constate que l'ambiance atmosphérique annoncée par le groupe lui-même n'est sur ce disque, pas très prononcée, voire, peut-être, pas tellement travaillée, excepté sur le second morceau : "Wisdom". Le groupe semble donc dans l'ensemble davantage misé sur le chant clair, que sur les instruments ou autres éventuels matériaux pour nous plonger dans leur univers. De plus, malgré l'énergie et la puissance transmise, j'ai trouvé que peu d'émotions nous sont transmises. Alors que c'est un groupe avec beaucoup de potentiel, il est clair qu'ils peuvent nous offrir davantage, notamment de par leur richesse en technique tant vocale qu'instrumentale.

Cet album n'est donc pas la perle rare du Death atmosphérique (malgré sa révision), certes, mais il est tout de même prenant et on ne s'ennuie pas ! Des points forts tels que les chants gutturaux en growl et en grunt qui sont juste excellents, ainsi que la batterie rapide qui apporte particulièrement de la valeur aux morceaux ... Amateurs de Death, ouvrez une bière et jetez une oreille la dessus, vous ne devriez pas être déçus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut