CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KAOS KREW
Corruption rules this world [ 2013 ]
CD Album (Durée : 39.14)
Style : Métal/indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.inverse.fi
Contact groupe : https://www.facebook.com/kaoskrewmusic http://www.reverbnation/kaoskrewmuisc
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le métal - indus a aussi contaminé la Finlande, je viens de m'en apercevoir avec la sortie l'été dernier du troisième opus de KAOS KREW. Intitulé "Corruption Rules this World" avec une pochette intriguante comportant un homme au masque à gaz sous un panneau "Dead End", le CD me pousse à me renseigner sur ce groupe relativement mystérieux qui ne lâche pas grand-chose sur la toile. Je réussis néanmoins à savoir que ce combo fut fondé en 2004 par Ulf Skog, Göran Fellman et Tomas Öst à Jakobstad, Finlande. En 2006 parait "Devour" et en 2010 "Global Fobia", deux albums n'ayant pas beaucoup laissé de traces semble-t-il. Aujourd'hui avec un nouveau line-up comprenant deux nouveaux membres, le chanteur Massi Wickman et le batteur Zacharias Ahlvik, KAOS KREW part à l'assaut de vos conduits auditifs à l'aide de ce nouvel enregsitrement distribué par le label Finlandais Inverse records.

Il me faudra plusieurs écoutes pour assimiler les subtilités d'un métal/indus qui paraissait au départ n'être qu'un simple mélange de métal à la ROB ZOMBIE et à la PAIN. En effet, on retrouve ces influences mais d'autres aussi. N'est-ce pas par endroits du martial à la RAMMSTEIN ou encore du rock horrifique à la MURDERDOLLS ? Faisons abstraction pendant 40 minutes et 10 titres de ces ressemblances pour savourer ce que nous proposent les métalleux Finlandais avec une certaine originalité présente sur chaque piste.
On retrouve de l'indus évidemment, mais pas que, on nous envoie du hard-rock bien efficace, du heavy-metal aussi et même des dérapages prog. Ce rock tranche à l'aide de guitares plombées, de riffs hypnotiques sur fond d'humour noir. Sortant du piège binaire thrashisant soutenu par des beats techno, les musiciens s'aventurent dans des arpèges inattendus. Les bidouillages électro ne sont pas là pour faire du remplissage, mais utilisés à bon escient ce qui n'est pas facile dans le style avouons le. Les voix claires, graveleuses où passées au vocoder collent parfaitement aux compositions. Et la grande force de cet album, c'est la qualité de la production, un son énorme qui vous prend la tête et ne vous lâche plus, la curiosité étant présente au détour de chaque morceau avec force, subtilité pour au final rester hard-rock "vrai" au sens littéral du terme, on aime.

Bien belle découverte donc que ce "Corruption Rules This World", un ovni rock/indus qui ne devrait pas vous laisser de marbre, mais titiller votre curiosité forcément. Tiens l'écoute du CD est déjà terminée, alors vite appuyons sur la touche "replay", pour le plaisir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KAOS KREW - Global Fobia

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR