CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


JC JESS
Broken bones [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
Double CD Album - Durée : 107.54 - Style : Heavy-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/JCJESS/34691232340 https://myspace.com/jcjessmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 octobre 2013 - Chroniqueur : daills
 

JC JESS est un de ces groupes que l’on apprécie particulièrement en live. De fines gâchettes qui vous balancent en pleine tête des riffs aiguisés tels des bastos de cow-boys.
Jusqu’à présent, il faut bien l’avouer, cette énergie se retrouvait moins sur disque même si le groupe nous a toujours habitué à des compos de qualité.
Avec ce quatrième album, JC JESS va-t-il enfin atteindre sa cible en plein dans le mille ?

Première bonne surprise dès la première écoute : le son est clair et puissant, mettant plus en avant l’énergie ‘live’ du groupe que sur les précédents disques. C’est peut-être là, nous en reparlerons, un facteur qui permettra à JC JESS de faire la différence avec cet album.
Une deuxième bonne surprise vient de la variété des compositions. On trouve ici des morceaux très ‘rock’ tels ‘Broken Bones’, ‘I Need A Thing’ et son heavy-rock à la SKIDROW ou encore le plus ‘rock-stoner’ ‘Breaking My Balls’.
Ce côté rock flirte parfois même aux confins du glam-sleaze comme sur le refrain de ‘Rock On Sight’.
On retrouve également des morceaux plus influencés par le thrash de Megadeth comme cela était le cas sur l’album ‘Battlefront’.
Il est à noter que l’on retrouve sur ce ‘Broken Bones’ quelques morceaux présents sur de précédents albums, comme le magnifique ‘Remember’, ici fort joliment ré-arrangé. ‘Remember’, parlons-en : voilà l’exemple même d’un morceau au refrain imparable qui pénètre votre lobe temporal pour ne plus en sortir, preuve que JC JESS sait allier puissance et mélodie.
Sur tous les morceaux, on retrouve des riffs puissants, des soli aiguisés et toujours ce côté très mélodique.
Les harmonies vocales sont très belles ; JC JESS (le chanteur) alterne les passages en voix grave et d’autres dans les aigües, un peu à la façon d’un Axel Roses.
Les soli de guitares, certes très techniques, sont empreints d’émotions comme sur la ballade ‘Irreversible Damages’.
Cerise sur le gâteau, un deuxième CD de cinquante minutes renferme des versions acoustiques de titres de JC JESS et une reprise du ‘Paradise City’ des GUNS’N’ROSES. Ideal pour une soirée entre amis autour du feu. Il s’agit d’un beau travail de ré-interprétation tant au niveau des parties de guitares acoustiques que des harmonies vocales.

Voilà donc un bien beau cadeau que nous fait JC JESS avec ce ‘Broken Bones’. Il pourrait bien s’agir là de l’album qui permettra à JC JESS de prendre la place qu’il mérite sur la scène metal. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
JC JESS - Extratime JC JESS - Battlefront JC JESS - Not ready to rust


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut