CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SECRETS OF THE SKY
To Sail Black Waters [ 2013 ]
CD Album (Durée : 40.56)
Style : Doom Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.kolonyrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/secretsofthesky https://myspace.com/secretsofthesky
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 octobre 2013 - Chroniqueur : Chart
 

Ces 6 musiciens venus d’Oakland, Californie, ont décidé de faire du doom d’une manière bien différente de ce que l’on peut trouver dans ce style. On garde bien entendu certains archétypes mais jamais une telle production ne s’était fait entendre de cette manière. C’est avec un son absolument énorme que SECRETS OF THE SKY a décidé de se faire remarquer. « To Sail Black Waters » a tous les ingrédients réunis pour faire de cet album un album dévastateur qui ne peut passer inaperçu.

Mais, il n’y a pas que la production qui soit énorme sur ce disque, la composition l’est tout autant. Ces quatre titres ont de quoi mettre tout le monde d’accord. Les fans de doom y trouveront naturellement leur compte mais les curieux devraient vite jeter une oreille sur ces titres. En effet, le groupe n’est nullement décidé à suivre les clichés. « Winter », le premier titre, suit certains codes mais la lourdeur a quelque chose de plus que ce que l’on peut entendre ailleurs. On sent une énergie autre, quelque chose de plus gros en suspens. On ne serait même pas étonné de voir le groupe partir sur un blast beat au détour d’un riff. Mais non, SECRETS OF THE SKY reste sur cette lancée prenante, préférant passer sur des riffs en son clair. Il se dégage une énergie monstrueuse de ce morceau que l’on retrouve par la suite sur « Decline ». Le chant est d’ailleurs un élément essentiel de l’ambiance sombre qui se dégage de ces titres. Celui-ci se fait tantôt death, tantôt black mais parfois clair aussi. On retrouve un peu de la touche ICS VORTEX époque DIMMU BORGIR dans la mise en place de ce chant sur « Decline ». Le groupe n’hésite pas à mélanger les inspirations allant jusqu’à introduire certaines gimmicks proche du heavy dans les chorus de ce morceau même si le propos est bien plus lourd et profond que ce que l’on peut trouver en Heavy. « Sunrise » fait la part belle aux mélodies et à certaines parties en voix claires très riches en émotions. Il s’agit bien là d’un groupe riche en contrastes capable de passer d’un univers à un autre avec une très grande dextérité. « Black Waters » se fait plus profond et plus sombre mais là encore l’ambiance évolue au fil des riffs et lorsque le groupe sort des parties plus calmes, c’est pour se faire encore plus dévastateur.

SECRETS OF THE SKY a tout d’un grand groupe, son choix de production, ses morceaux, son énergie… Il n’y a rien à redire sur cet album. Même si on parle de doom, SECRETS OF THE SKY explose les codes afin de se forger une identité forte et personnelle. A suivre de très près !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top