CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DESERT EAGLE
At war [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP - Durée : 18.25 - Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://deserteaglesmusic.com/ https://myspace.com/wearedeserteagle
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 octobre 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Existant depuis 2004 et doté d'un répertoire de 15 titres pour affronter les épreuves de la scène, Desert Eagle, décide de dévoiler aux metalleux ses compositions. Le groupe savoyard reste prudent et modéré dans son premier essai en publiant et en distribuant un EP - 4 titres, "At War".
Le ton est donné par le titre et la pochette de l'ouvrage, l'aigle présent sur l'atrwork est à la conquête de sa proie et la dominance de rouge ne fait que renforcer ce sentiment... Parez pour le combat !!!

La musique et le nom des titres sont en relation avec cette présentation, les morceaux sont heavy, dynamique parcourant des domaines connus du monde thrash, heavy ou hardcore. Les compositions mettent en évidence les influences / hommages rendus par les musiciens aux formations ayant accompagnés leur éducation musicale métallique. "Trust My Hatred" débute par une intro calme et douce, pour être rattrapée par des riffs puissants, appuyés. Le groupe visite le monde du thrash rappelant les premiers combos de la bay area 80's. "Assault" oscille entre riffs thrash et heavy metal, faisant usage de guitares en harmonie voire en trio lorsque la basse s'associe aux six-cordes. Certains clichés sont présent comme ce break doux engageant le solo, clair et inspiré. "At War" pour ça part fait bouger la tête, son riff de base appuyé est entraînant, la rythmique est soutenue et intense. Le break devient coutumier du fait en ralentissant la cadence afin d'amener le solo. "F**k!" est le titre le plus rapide, riffs intenses, rythmique dense et fournie, double grosse caisse...le break venant casser l'ambiance n'est pas dénué d'intérêt. Musicalement la formation semble chercher sa voie tout au long des 4 titres proposés, Lonny Lathus (chant - guitare) et Thibaut Marin-Cudraz (guitare) assurent des riffs et rythmiques entêtants, rentre-dedans dans la pure tradition thrash / hardcore. Le chant n'est pas en phase avec l'ambiance générale des compositions, celui-ci est plus dans un esprit punk, hardcore que metal, l'anglais n'est pas des plus judicieux. Au niveau soli, les guitares sont claires, propres et intéressantes, mais ceux-ci semblent connus et attendus. La section rythmique composée de Romain Finnaz (batterie) et Lucille Battistello (basse) est solide et envoie sans frémir. La production restitue les guitares claires parfaitement, mais les parties rythmiques (guitare, basse) sont dotées d'un peu trop de graves.

En conclusion, l'enregistrement d'un premier essai est toujours un sujet complexe, les morceaux choisis démontrent un potentiel certain, mais sont proches des clichés utilisés par de nombreuses formations. Il dégage tout au long de l'EP une énergie, une envie de s'exprimer qui doit prendre toute sa splendeur lors des prestations live du groupe.

Les amateurs de thrash made in Bay Area et de la mouvance NWOBHM ne devraient pas être déçus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut