CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MASS HYSTERIA
À l'Olympia [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD - Durée : 90.00 - Style : Metal
Informations :2 versions disponibles : >2CD + 1 DVD (Bonus : Documentaire vidéo Sur la route des Festivals (40 min.) & Clip Même si j explose) >Blu-Ray (Bonus : Live au Hellfest 2013 & Clip Même si j explose)
Interview :
Contact label : http://www.verycords.com/
Contact groupe : http://www.masshysteriaofficial.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2013 - Chroniqueur : cycy
 

20 ans de carrière, ça se fête. Alors quoi de plus symbolique, pour un groupe Français, de débarquer à l’OLYMPIA, salle des plus mythiques, et d’y mettre le feu ?

C’est le challenge que c’était fixé MASS HYSTERIA en ce soir d’avril 2013 avec, en ligne de mire, le rêve ultime de voir l’étiquette magique plaquée en biais indiquant CONCERT COMPLET. Et concert complet il y eut avec du furieux à l’étage, du furieux à l’arrière, du furieux de partout. Les 20 ans de MASS HYSTERIA, c’est maintenant.

Qui aurait cru que 20 ans plus tard, alors que le groupe partageait la scène métal avec les NO ONE ou encore LOFO, galérant pour tenter de faire oublier une certaine scène musicale parisienne un poil trop avide de « m’as-tu vu ? » plutôt que de travail sérieux, qu’il se retrouverait là sur les planches qui ont vu passer parmi les plus grands ? C’est pourtant après une intro des plus mystiques où deux personnages directement sorti de la pochette de « l’armée des ombres », le dernier album du groupe, se tiennent la main avec pour seule bande son les tambours des TAIKOKANOU, que débarque le groupe avec un POSITIF A BLOC qui sitôt les premières notes va mettre le feu à l’OLYMPIA probablement comme jamais. Le groupe est carré, en béton armé, un son de malade et un jeu de lumière vraiment génial. Et tout du long du show, le leitmotiv qui accompagne ce DVD, ce live, c’est le délire magistral qui règne dans la salle. Assez démentiel de voir toute une fosse, vraiment toute la fosse, sauter sur ordre de Mus et du groupe.

Que dire également du Backdrop qui change et qui, au bout de quelques minutes fait apparaître le logo du groupe sous un tonnerre de cris. Que dire de ce moment où la formation originelle du groupe se retrouve sur scène pour interpréter un des premiers titres du groupe. Un plaisir largement partagé tant la réalisation donne ce plaisir du « comme si on y était ».

Que ce soit la setlist, que ce soit la production et le travail réalisé autours des plans de ce DVD/LIVE, tout est quasi parfait et vient apporter sa pierre à l’édifice que MASS HYSTERIA aura mis 20 ans à construire, patiemment mais sûrement. La preuve, ils sont toujours là, bel et bien là et n’ont pas fini de faire parler d’eux.


Setlist :
1. Intro
2. Positif à Bloc
3. Tout Doit Disparaître
4. World on Fire
5. Babylone
6. Une Somme de Détails
7. L'Homme S'Entête
8. P4
9. Sur la Brèche
10. Donnez-Vous la Peine
11. Remède
12. Pulsion
13. Sérum Barbare
14. Vertige des Mondes
15. L'Archipel des Pensées
16. L'Esprit du Temps
17. Même Si J'Explose
18. Knowledge Is Power
19. Respect to the Dance Floor
20. Des Nouvelles du Ciel
21. Contraddiction
22. Furia


IMAGE : 10/10
SON : 10/10




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MASS HYSTERIA - Failles MASS HYSTERIA - Mass Hysteria Live MASS HYSTERIA - L'Armée des Ombres MASS HYSTERIA - Matière noire


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut