CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MISANTHROPE
METAL HURLANT [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 49.59 - Style : metal technique
Informations :Edition limitée à 3000 exemplaires en double cd digipack avec plus de 100 minutes de nouveaux morceaux + bonus vidéo !
Interview :
Contact label : http://www.holyrecords.com
Contact groupe : http://www.misanthrope-metal.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2005 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Misanthrope est de retour ! Avec un nouveau brûlot ! Six albums et seize années de bons et loyaux services à la cause metal …. Celui-ci se nomme « Metal Hurlant » et reste dans une veine death théâtrale et décadente comme le veut la tradition. Dès le premier titre « l’exaltation de la croix » il est évident de constater que ce groupe possède sa propre identité tant au niveau musical qu’au niveau textuel !

En effet Sas de L’argilière est immédiatement identifiable tant sa voix possède un grain particulier à la limite de la rupture, mélodique, exalté, mais aussi manquant terriblement de puissance par instant. En effet l’impression de passage en force sur certaines compos comme « le supplicié » « sentiment nocturne » laisse un petit arrière goût poussif, et l’envie de passer à autre chose se fait pour ma part sentir… De plus la production pour le moins approximative ainsi que la linéarité de l’ensemble ne donne pas spécialement dans la finesse et au bout d’une première écoute l’on se dit que finalement un seul voir deux verres d’absinthe suffiront avant l’indigestion…

Cependant ne nous arrêtons pas à ces détails certes importants mais heureusement non définitifs, car ce disque reste intéressant à plus d’un titre, notamment au niveau de la guitare magistralement tenue par Anthony présent au sein du gang Misanthropien depuis l’album « Sadistic Sex Daemon » sorti en 2002. Ce ménestrel apporte vraiment beaucoup, autant pour les parties rythmiques que mélodiques, soutenu il est vrai par une paire de charbonniers ( J Jacques Moréac – basse et Gaël Feret –batterie) pas nés de la dernière pluie. Batterie rapide et véloce, passages techniques relativement complexes, basse lourde et grasse ; celle ci arrondie les angles et assure la cohésion de l’ensemble avec une belle maestria.

Malgré tout, ceci ne suffit pas à faire décoller le monstre bien au contraire, et le manque d’air qui vous envahit alors n’a rien de jouissif mais devient vite ennuyeux. Il est vrai que le metal se doit d’etre brutal sale et méchant mais aussi émotif et il faut se rendre à l’évidence, nous n’y avons pas droit ici …
« Metal Hurlant » est donc une petite déception, un disque qui n’inspire rien de particulier très bien joué, sincère, mais sans réelle émotion, bref j’en attendais plus qu’un cd de plus à mettre dans ma collection...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MISANTHROPE - Misanthro-therapie : 15 années d'analyse MISANTHROPE - IrremeDIABLE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut