CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CARNAGE OF CHILDREN
Extinction [ 2013 ]
CD Album (Durée : 46.00)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.facebook.com/alchimieagency?fref=ts
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/carnage-of-children/122486555315 http://carnageofchildren.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 octobre 2013 - Chroniqueur : MMalo
 

Carnage of Children est une formation Lyonnaise de Death Métal. Formée en 2006, après quelques changements dans le line-up, le groupe est à présent composé de Gary, Hugo, Pascal et Alexandre. Enchainant les dates de concert en France mais aussi en Suisse de 2007 à aujourd'hui, la formation a su largement se faire connaitre et apprécier dans de leur région. En 2008 le groupe auto-produisit sa toute première démo nommée Extinction. C'est ensuite en 2011 que les choses plus sérieuses commencent avec leur entrée en studio chez Pogoson à Villeurbanne pour un premier album "Way Of Darkness". Enfin, vient en 2013 l'opus que je vais vous présenter, "EXTINCTION", qui semblerait solidifier l'ambition du quatuor puisqu'en plus de signer des dates live pour 2014, il agrandit sa renommée, notamment sur le plan international.

Ainsi, le nouveau disque que nous présente Carnage Of Children n'est composé que de huit titres (dont les cinq premiers figuraient déjà sur la démo du même nom, mais ré-enregistrés), mais huit titres puissants. "Obscurity's legion" ouvre donc le bal et nous plonge dans un univers salement enfantin, comme l'on peut s'y attendre à la vue du nom du groupe, mais mignon ! Vient ensuite au milieu du morceau, une cassure pour attaquer les hostilités : riffs, batterie, rapidité et énergie, bref, tous les ingrédients nécessaires pour faire du death. Les morceaux qui s'en suivent sont alors très thrash et agressifs, rien de tel pour s'arracher la tête ! Bien que je n'y ai décelé aucune nouveauté particulière dans le style (avantage ou inconvénient selon les goûts de chacun), cet album est extrêmement accrocheur et les musiciens ne passent pas par quatre chemins pour nous emporter dans une rythmique très rapide accompagnée d'un chant caverneux, bien entendu ! Mes coups de cœur sur cet opus auront donc été "God Is A Killer" car c'est le titre qui a le plus attiré mon attention, mais aussi "Extinction" notamment pour l'introduction du titre nous présentant des sons de cloche et une musique plutôt sectaire (qui m'a aussitôt rappelé le groupe Rosa Crux pour les connaisseurs/amateurs en musique gothique).

N'ayant malheureusement pas pu écouter la démo de 2008 (cité plus haut) comprenant les cinq premiers titres d'origine, j'ai lu d'anciennes critiques, pour pouvoir établir une comparaison. Il semblerait donc que cette réédition soit un véritable succès d'une part en matière de qualité de son et d'autre part en ce qui concerne la technique de chacun des membres, même si certains ont depuis cédé leur place.

En résumé, l'album est doté d'un son propre et le travail réalisé est très pro. Nous sentons aussi une pointe d'influence de Cannibal Corpse et c'est une vraie (et bonne) boucherie ! Bref, il est clair que Carnage of Children est un groupe très ambitieux, aucun morceau ne parait bâclé et le groupe ne lâche rien. Je pense que vous pouvez vous attendre à en entendre davantage parler d'ici quelques temps, car il y a du talent par ici !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CARNAGE OF CHILDREN - Way of Darkness CARNAGE OF CHILDREN - Temple Of Hate

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR