CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLEGEST
LØyndom [ 2013 ]
CD Album (Durée : 35.00)
Style : Heavy Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.darkessencerecords.no/
Contact groupe : http://www.slegest.no/ https://soundcloud.com/slegest
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2013 - Chroniqueur : MMalo
 

Ese, ancien guitariste du célèbre groupe norvégien Vreid, a entamé en 2010 un projet solo, soit un an après son départ du groupe, après y avoir exercé pendant cinq ans. Ce projet s'appelle SLEGEST et le musicien y exprime son attirance pour le Heavy et le Black métal. C'est en 2013 que voit le jour ce premier album de 8 titres, produit par Dark Essence Records, intitulé LØYNDOM, soit "secret" en français, après avoir réalisé un premier EP en 2010 sous son propre label : Systrond Recording.

Ici, le musicien est à l'origine de l'écriture, de la voix et de tous les instruments. Il nous impose dès le premier morceau, "Ho Some Haustar Aleine", un univers qui nous est très familier, celui de Black Sabbath. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur la troisième minute de "I Slike Stunder", qui vous rappellera peut-être les guitares du groupe, et plus précisément celles de "War Pigs". Bref, vous l'aurez compris, c'est un album qui sonne très old school et qui nous renvoie donc à la source. Mais, Slegest ce n'est pas seulement du Heavy.
Comme je l'ai mentionné plus haut, Ese accorde aussi dans son projet, une part de black, notamment par sa performance vocale, où il utilise le grunt sur l'ensemble de l'album. Aussi, le rythme général n'est pas particulièrement rapide, et malgré les riffs que l'on retrouve, nous sentons une certaine légèreté, ce qui est assez surprenant compte tenu du passif de l'artiste. Ici, Ese mise également beaucoup sur l'ambiance nordique/glaciale de ses compositions, ce qui fait naître un aspect solitaire, comme sur "The Path Of No Return" entre autres. De plus, le guitariste Sture de Vreid, est présent sur "Rooted In Knowledge" pour jouer un solo.

Avec une qualité de son correcte reprenant les années 70' , cet album est donc pour moi le parfait mélange du Heavy et du Black, puisque l'artiste trouve la bonne balance entre les deux styles: un peu lourd pour du Heavy et un peu léger pour du Black. C'est aussi un opus qui sonne très Scandinave et j'invite alors tous les amoureux du Metal à écouter ce disque qui est à mes yeux un chef d'œuvre ! Certes, certains diront que par moment c'est du Black Sabbath tout craché et qu'il n'a rien inventé, mais n'oublions pas que c'était aussi le but quelque part. Alors, malgré mon adhésion totale à ce disque, il est vrai que pour le prochain album, j'aimerai davantage voir ce que le musicien peut nous sortir de ses tripes plutôt que de ses disques.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLEGEST - Vidsyn

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top