CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIMITREE
Nine lives [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 33.50 - Style : Post/hardcore/prog
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/pages/Dimitree/193834580688109 http://www.dimitree.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Le Sud-Ouest de la France est en quelque sorte un vivier de musiques extrêmes alambiquées mélangeant allègrement métal, hardcore et plans tordus mais non dénués d'intérêt. Dans ce bassin d'eaux troubles propice aux dérives passionnées on trouve un nouveau venu appelé DIMITREE. Ce combo complètement "barré" et "foldingo", qui a choisit ce nom en référence au nom usuel DMT (puissant psychotrope), se compose de musiciens évoluant ou ayant évolué dans la même niche musicale "Jusqu'au boutiste" avec des formations telles que Zubrowska, Plebeian Grandtand et Senor Florès.
Voilà pour les présentations d'usage, quant à leur musique, il suffit d'insérer leur premier EP "Nine lives" dans notre lecteur CD pour écouter et apprécier (ou pas) leurs premières compositions.

Ces compositions au nombre de 7 (pourquoi pas 9 ?) pour une durée d'enregistrement d'une bonne demi-heure, vont nous emmener loin, très loin dans une démarche surprenante faite de post-rock, de black, de djent, de hardcore et de prog avec une louche de psyché aussi, sans oublier une pincée de free jazz.
Avec DIMITREE, c'est le chaud et le froid, le chocolat bouillant sur la boule de glace (profiteroles?), c'est le chaos organisé, c'est la surprise pour chaque piste proposée. passant d'ambiances cristallines étiquetées post-rock aux déluges hardcore remplis de dissonances, de plans délirants, de voix arrachées, plaintives et agressives reléguées par moments dans un coin pour laisser place aux chuchotement. Les cinq musiciens Toulousains ne se refusent rien dans un délire infini qui vous agresse la matière grise sans relâche. Musiciens à la technique éprouvée et inventive donc, on ne s'ennuie pas une seule seconde, même s'il vous faudra une certaine adaptation nécessitant plusieurs écoutes, galette non immédiatement consommable vous l'aurez compris.
Sur la piste 3, "Ultra Violet", Mat de ERYN NON DAE viendra poser la patte de son groupe, mais hormis ce titre, DIMITREE nous propulse dans une façon particulière, sa façon, de maîtriser un métal extrême riche et bien étudié même si vous avez l'impression d'écouter une bouillie sonore "sans queue ni tête", bravo!. Après avoir digéré "Nines Lives" vous penserez comme moi que ce quintette place déjà la barre bien haute pour un premier enregistrement malgré quelques petits défauts de jeunesse infimes.
(Tags : King Crimson, Frank Zappa, Klaus Shulze, Meshuggah, Hacride)

Résultat des courses, "Nine Lives" est à recommander à tous les métalleux extrêmes curieux et avides de nouvelles sensations, de nouveau voyages dans la sphère métallique actuelle en recherche permanente.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut