CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine IN MYST
Chronoform [ 2013 ]
CD Album (Durée : 45.44)
Style : Metal progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.facebook.com/studio.nowhere.record
Contact groupe : https://www.facebook.com/inmyst.chronoform
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 novembre 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Les informations concernant In Myst restent assez sobres, peu d'éléments sur la page internet du groupe et pas de renseignements fournis avec le CD. Seules quelques précisions, la provenance de la formation, Amiens et les membres constituant le groupe, soit : Florian Vasseur (chant, batterie), Antoine Quenard (guitares, choeurs), Gauthier Brunel (basse) et Camille Vasseur (guitares).
Autant de mystère est-il un concept établi par les quatre musiciens ?

Ce concept se poursuit lors du démarrage de la lecture musicale de l'album, "Fall Of The Vanguard" et les autres pistes entretiennent donc cette démarche, l'écoute nous verra tutoyer l'angoisse, l’envoûtement, la brutalité et une association composée d'harmonie et de mélodie. Tout un programme me direz-vous ?

Ces composants sont parfaitement intégrés et associés dans la structure des morceaux. Les compositions proposent des changements d'ambiances alternants des passages calmes et clairs, ambiances feutrées... à des moments lourds, agressifs. Les guitares savent faire varier notre plaisir, arpèges, soli clairs et inspirés contre riffs énergiques et tranchants. La structure rythmique est soutenue, dense ou feutrée selon l'instant. Le chant répond aux ambiances en étant mélodieux ou death, ce partage est intéressant et agréable mais un léger défaut de prononciation apparaît lors des parties mélodiques. L'instrumental "Dawn Walk" ne déroge pas à la règle et respecte les structures définies.
Les musiciens affichent une maîtrise dans l'assemblage des thèmes, les morceaux ne souffrent pas de moments creux et les ambiances se marient naturellement sans anicroches. La production est propre et met en valeur l'ensemble. Techniquement, les membres assurent parfaitement leur rôle, faisant preuve d'une bonne assimilation de leurs influences. Celles-ci ne semblent pas venir uniquement du metal, certains phrasés sont issus du rock progressif et du jazz fusion.

Les neuf titres sont homogènes, proposant des structures parfois trop similaires accordant peu de place à la surprise. Ce défaut est selon mon avis un gage de qualité, la marque de fabrique du groupe.

En conclusion, In Myst prouve avec "Chronoform" que la qualité musicale est encore une fois au rendez-vous dans l'hexagone, qu'il faudra compter sur lui.

Certains mystères méritent d'être observés et étudiés.

N'hésitez pas à devenir explorateur !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR