last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIE KRUPPS - The Machinists of Joy [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (55.14) | Electro EBM
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spv.de/
Contact groupe http://www.die-krupps.de/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 novembre 2013
Chroniqueur : AVALON

J'avais quitté les teutons de DIE KRUPPS avec leur dernier album en date "Paradise Now", tout juste après leur séparation. Au fil des années, le groupe avait pris un virage très metal indus, se détournant de leur EBM d'antan. Mais voila, ca, c'était avant. presque dix ans après "Paradise Now" de 1997, le groupe se reforme en 2005 et sort en cette année 2013 leur tout nouvel opus "The Machinists of Joy", titre qui n'est pas sans rappeler leur single de 1989 "The Machineries of Joy"...qui à l'époque était un titre nettement axé EBM même si une petite guitare était présente en arrière plan.

Ici, nous avons la nette impression que le groupe repart à zéro, ou presque, tout juste après ce single des années 89. Les amateurs metal indus vont déchanter, mais les amateurs d'electro pêchue et EBM vont... adorer ! Car à mon avis le groupe ne brille que dans ce domaine qu'il maîtrise à la perfection.
Faire du metal indus sans être comparé à Rammstein ou Ministry, c'est risqué, à moins d'être super créatif. Les allemands le sont mais sont nettement plus en verve dans le domaine electro. Et c'est justement grâce à leur passé metal indus qu'il peuvent renforcer cet EBM, lui donner un souffle ravageur qui devrait faire fondre les New rocks sur les dancefloors.

Ce huitième opus est un retour dans les synthés, omniprésents, et les mélodies froides et martiales. Exit le crossover metal/indus/electro, ici l'electro montre ses dents et de quelle belle manière ! Et cette machinerie infernale surprend sur chaque titre. Chanté parfois en allemands et souvent en anglais, chaque morceau fait mouche grâce à des mélodies très puissantes. Le rythme ne faiblit jamais, et le groupe sert en plus quelques bonus..."Nazis auf Speed" (percutant et qui pour le coup rappelle immédiatement Rammstein dans le refrain métallique!) et " Industrie-Mädchen" pour leurs compos, et trois reprises de groupes anciennement connus : Metal urbain ("Panik" : cocorico, avec un titre ré arrangé qui ici passe à la vitesse supérieure !), Dernière volonté (re cocorico avec ce groupe de post martial-indus) et Leaether Strip.


Carton plein et réussite totale dans le genre pour DIE KRUPPS qui délivre un electro racé, qui si il ne flirte pas avec le dark/harsh mais plus vers l'EBM pure, reste un must dans le genre. Un virage qui leur sied bien, espérons que les amateurs se régaleront et leur donneront une nouvelle chance, dans tous les cas un album de folie !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DIE KRUPPS - Too Much History DIE KRUPPS - Als waren wir fur immer

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours