CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TAGADA JONES
20 ans d’Ombre & de Lumière [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD album + DVD - Durée : 64.40 - Style : Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.enrageprod.com
Contact groupe : http://www.tagadajones.com https://myspace.com/tagadajones
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2013 - Chroniqueur : Chart
 

TAGADA JONES a commencé en 1993 du côté de la Bretagne. La carrière de ce groupe de punk aux accents metal a été jusqu’ici bien remplie. Le groupe a pour le moment traversé une vingtaine de pays et donné plus de 1000 concerts, c’est dire ! On ne peut nier son statut de valeur sûre au sein de la scène alternative française. Il était bien légitime de fêter comme il se doit cette carrière déjà bien riche en offrant à son public un très beau coffret composé d’un CD enregistré en live et d’un DVD retraçant quelques concerts donnés par le groupe ainsi qu’un documentaire.

Pour la partie CD, pas de grosses surprises pour ceux qui ont déjà vu TAGADA JONES récemment sur la tournée Monstres aux Enfers notamment. On retrouve un groupe en pleine forme en concert dans la ville de Cambrai. Le groupe y a enregistré ce live alors qu’il défendait encore son petit dernier « Descentes aux Enfers ». On y retrouve bien entendu certains titres de l’opus, « Yech’ed Mat », « Descente aux Enfer », « Zero de Conduite », mais aussi un bon nombre de morceaux plus anciens dont les incontournables « Les Nerfs à Vif », « Pavillon Noir », « Manipulé », « Cargo », « Ecowar », « Le Feu Aux Poudres » et j’en passe. Il s’agit là d’un best of mais avec l’avantage indéniable d’avoir cette énergie live en plus. Le tout est servi par une très bonne production. On termine le tout avec une petite surprise finale toujours aussi agréable. Qui dans la scène alternative n’aurait pas envie d’une petite reprise des BERURIER NOIR ? Ici, c’est « Vivre Libre ou Mourir » qui est revisitée pour notre plus grand plaisir.

Mais c’est surtout pour le DVD que ce coffret prend tout son intérêt. On y trouve un documentaire très bien fait sur le groupe avec des images tournées en France bien sûr mais aussi en Belgique, en Suisse, en Russie, au Japon, au Canada, à Taiwan... On y voit donc TAGADA JONES comme jamais vous ne le verrez, entre vie privée, interviews, festivals, backstages, concerts… Voilà de quoi faire avec ce documentaire absolument indispensable pour tous les fans du groupe qui veulent découvrir la formation sous tous les angles. Vous y retrouverez même quelques passages forts intéressants sur LE BAL DES ENRAGES qui méritait bien cette petite intégration car en effet, TAGADA JONES est partie intégrante de ce projet. En complément, on a un petit zapping avec les musiciens du BAL DES ENRAGES qui racontent leurs petites anecdotes sur TAGADA JONES, des moments backstage, au supermarché… rien de bien sérieux mais on apprécie toujours ce genre de moments qui font parties intégrantes de la vie en tournée.

Voici donc de quoi contenter gracieusement les fans du groupe qui auront vraiment de quoi se mettre sous la dent ! Pour ceux qui voudraient découvrir le groupe, c’est l’occasion idéale de se plonger dans leur univers. Le DVD est particulièrement riche et bien fait donc si vous avez un CD du groupe à acheter ou à offrir en ce moment, profitez donc cette opportunité !











AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut