CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVILNESS
Unreachable Clarity [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 45.55)
Style : Death thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/evilnessmusic http://evilness.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 novembre 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

Evilness, Toulouse, France.
Rien que cela devrait vous faire peur...
Avec ce groupe crée en 2009 et qui sort son premier Ep "Unreachable Clarity", les amateurs de thrash et de death devraient être servis, et de quelle façon ! Après un changement de chanteur, le groupe nous sert 7 titres plus 3 bonus, autant dire que ce mini album s'approche carrément d'un album à part entière. Et chose étonnante (pour certains du moins), c'est (encore) un groupe Français, qui assure de bien belle manière !

Beaucoup d'influences musicales qui lorgnent entre le core, thrash, death, et au final des titres directs, aboutis, et brillamment composés. Certes la production n'est pas celle d'un grand label mais on à un beau rendu final.
Techniquement aussi le groupe tiens la route, avec une maîtrise totale des riffs rythmiques, avec des va-et-vient thrash destructeurs. La lead est également très bien représentée et joue à cache cache avec les rythmiques, pour un rendez vous intense, énergique, et mélodies en même temps. C'est surement là toute la force du groupe, proposer de l'énergie avec un coté mélodieux de la chose. Pas mal de speed, et une dose conséquente de death grâce au chant qui donne vraiment toutes ses tripes.

Vous aurez même des petits amuses bouches mélodiques comme "Despair and hope" en instrumental, judicieux pour engager la machinerie infernale du titre suivant. A noter que pour les trois bonus, ce ne sont que des reprises de trois titres de l'EP mais en instrumental uniquement. A vous de profiter de l'occasion pour vous essayer au karaoké et tenter un chant growlé par dessus !

Au final, un groupe qui assure réellement sur cd, et qui propose - à défaut d'être originaux - une musique puissante et maîtrisée de bout en bout. Mais le meilleur est surement à voir lors de leurs shows qui doivent être un bon moment d'adrénaline. Vivement la suite et un groupe vivement conseillé !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVILNESS - New perspectives, no evolution

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top