CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODSPOT
By the horns [ 2013 ]
CD Album (Durée : 56.08)
Style : Thrash/death-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brethard.de
Contact groupe : http://www.bloodspot-music.de https://myspace.com/bloodspot
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 novembre 2013 - Chroniqueur : g-rom
 

BLOODSPOT est un groupe de "thrash/death-metal" allemand, actif depuis 2006, composé de Daniel Geberzahn et de Marius Vent aux guitares, de Jürgen Kuhn à la basse, de Björn Grontzki à la batterie et de Peter Kunz au chant, en lieu et place de Dominik Jahr. Après "The demon" (Ep) en 2009 et "Embrace the end" en 2011, le groupe publie son deuxième "full lenght" intitulé "By the horns".

Du "thrash-metal" allemand? Cela ne fait aucun doute dès les premiers accords du morceau d'ouverture, "...and they brought gold" qui tabasse sévère d'entrée et cela sera aussi le cas sur "The legend of Butch Miller", "By the horns", "Burst black" ou encore "Enter grey" et "Death illusion". Ces morceaux sont contrebalancés par le plus lent "Death down there hold my approach" et le lourd "Volcanos".

Comme la majorité des opus de "thrash" allemand, tout est millimétré, aligné au cordeau, ciselé finement au hachoir avec une précision chirurgicale. La production de "By the horns" y est pour beaucoup, le son clair, rond et lumineux met en valeur les compositions de la galette ainsi que les interventions solistes de la paire de guitariste qui tire ce disque vers le haut.

BLOODSPOT est encore un jeune groupe et les influences de nombreuses références du "thrash" allemand sont encore très présentes, en tête desquelles KREATOR, SODOM et DESTRUCTION. Même si "By the horns" est tout à fait honorable pour un deuxième album, il reste cependant inégal, les morceaux de bravoure comme "By the horns" ou "Death illusion" côtoient les beaucoup moins bons que sont "Volcanos" et "Death down ther hold my approach". Aussi, nous pouvons émettre un doute sur l'agencement des titres car les deux compositions les plus lentes se trouvent au milieu de l'album et, pour ne rien arranger, ils se suivent, ce qui casse complètement la dynamique du disque.

Un "thrash" bien fait mais sans grand intérêt qui ne fera pas avancé le "schmilblick", où l'originalité est aux abonnés absentes. Il est indéniable que les plus férus du genre y trouveront leur compte, quant aux autres, vous pouvez passer votre chemin sans regrets.

JUSTE PASSABLE!!!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR