last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HANS PLATZ - Timestamps [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.36) | Instrumental Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/hansplatzofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 novembre 2013
Chroniqueur : Maulny77

Avant de recevoir cet album, je ne connais pas grand chose sur Hans Platz hormis qu'il soit allemand, que le musicien joue de la guitare et qu'il a officié pour plusieurs formations aussi bien en studios que sur scènes. Au regard des noms inscrits dans la liste des instrumentistes jouant sur cet opus, il est évident que le six-cordiste doit assurer un minimum, si vous voyez ce que je veux dire. On retrouve pour les batteurs : Marco Minnemann (Joe Satriani, The Acristocrats, Steven Wilson...), Wolfgang Haffner (musicien de session jazz et funk), Simon Michael (Subway To Sally), Wolfram Kellner. Les lignes de basses sont assurées par : TM Stevens (Steve Vai, Tina Turner, Joe Cocker...), Pete Griffin (Chick Corea, Steve Vai, Frank Gambale...), Fabio Trentini (H-Blockx). Mattias IA Eklundh (Freak Kitchen) vient déposer un solo sur "Deadman". La production est confiée à Fabio Trentini (connu pour avoir travaillé pour Guano Apes).

Au travers de cet album, Hans Platz démontre rapidement qu'il est un compositeur et un guitariste multi-registres en évoluant dans des domaines fusion jazzy "Birdrange", déblayant le terrain à renfort de riffs appuyés "This Is War", s'évadant dans des structures complexes, "Timestamps" pour son groove oriental, ou "Red Room Nine". Le musicien n'hésite pas à s'aventurer dans des ambiances plus nuancées, plus subtiles ou plus mélodiques "Father" ou "Alive" et sa basse fretless.

Hans Platz n'est pas égoïste, permettant à ses invités d'exprimer leur talent, chacun fait montre de sa technique avec plus ou moins de feeling. Les basses sont groovy, vrombissantes et rondes mais aussi claquante et funky. Les parties de batterie sont denses, martiales. Pour son domaine, Hans Platz envoie du lourd par des riffs rentre-dedans, et aère son jeu par des lignes claires et fines.

Le travaille de Fabio Trentini est propre et réussi, mettant en valeur les diverses ambiances et le job assuré par les musiciens.

Autant dire qu'il y a quelques années cet opus aurait vu le jour grâce à Mike Varney de Shrapnel Records et aurait mérité sa place. Mais beaucoup de choses ont été dites au moyen d'une guitare et il n'est pas simple de se démarquer ou d'arriver après tous les guitar-heros cultes. "Timestamps" permet donc de découvrir un compositeur et musicien de qualité, sachant oser explorer des terrains déjà défrichés pour le bonheur de nos oreilles. Il lui reste à définir précisément à l'avenir son style musical et sa marque de fabrique.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours