CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
KOMBUR
Catharsis [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.59
Style : Death metal
Lien du label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/wearekombur
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 décembre 2013 , réalisée par AVALON
   
KOMBUR voilà le nom qu'il vous faudra retenir dans cette riche faune française, dans le rayon "je dépote tout et je fais des ravages", dans un style disons ... death, avec tout ce qui s'en inspire.

Le metal brut de décoffrage de ce groupe a pour mérite au moins d'être diablement efficace, grâce à une technique parfaitement maitrisée et bien huilée. Un death metal oui, mais avec des petits relents grind, et des petits relent core, vous savez ces rythmes saccadés et thrash qui vous donnent le tournis, surtout en concert.

Technique, le groupe l'est grâce à des bons passages à la guitare mais aussi grâce à une ligne de basse incessante. A vrai dire sur ce mini album, tout y est : maîtrise et technique donc, mais également inspiration avec des compos intéressantes et parfois déstructurées (mais jamais trop pour ne pas perdre l'auditeur en chemin) et surtout avec une implacable rythmique et intensité.
Le chant est globalement bien death mais avec des petites touches criardes, je vous le dis, tout est bien fais et bien utilisé ici. C'est judicieux, c'est enlevé, c'est pro.

Evidemment, cinq titres c'est court, mais suffisant pour voir le potentiel énorme du groupe, qui je l'espère ne va pas en rester là car ce marche pied énorme ne demande qu'à se poursuivre. N'oublions pas la très bonne production, le beau design avec ce mini digipack, et le tout sur un label qui a le vent en poupe Send the wood. "Pour envoyer le bois", le label ne c'est pas trompé, conseillé à tous ceux qui croient à la violence du metal français.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE