CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MAJESTY
BANNERS HIGH [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51:35 - Style : HEAVY METAL
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.noiseart.cc
Contact groupe : http://www.majesty-metal.de http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 décembre 2013 - Chroniqueur : cycy
 

Il y ceux qui n’ont de cesse de proposer du nouveau, encore et toujours à la recherche du truc qui fera la différence, et il y a ceux qui ne se posent pas de question et emprunte des chemins tracés par des ancêtres célèbres. Fort d’un « THUNDER RIDER » qui avait fait son petit effet, les métalleux teutons de MAJESTY nous reviennent avec un tout nouvel album qui, comme son nom l’indique tend à vouloir hisser haut les bannières, BANNERS HIGH.

Avec MAJESTY, un seul mot d’ordre, METAL, METAL, et encore … METAL. Bercés au biberon JUDAS PRIEST & MANOWAR, empruntant même sévèrement le pas de ce dernier tandis que lui, justement, a préféré stagner en route, les teutons offrent aux fans du genre un bien bel exemple de ce que pourrait, aurait dû continuer d’offrir MANOWAR ou encore d’autres groupes métal plus illustres.

L’intro dresse le tableau, et nous voilà parti pour une dizaine de titres épiques, gloires au sacro-saint Métal. A commencer par un « WE WANT HIS HEAD » qui fait la part belle à un speed métal des plus efficaces qui n’est pas sans rappeler quelques morceaux du PRIEST, c’est évident. Mais c’est surtout dans le titre éponyme « BANNERS HIGH » que l’on prend la mesure de MAJESTY qui, du haut d’une expérience métal d’une quinzaine d’années, sait offrir des refrains à chanter à tue-tête. Il en va de même pour le point culminant de ce nouvel album porté par le titre « UNITED FOR FREEDOM ».

Malheureusement, quand bien même ce n’est pas une critique, le reste de l’album manque de mordant et de variété. Si bien qu’hormis quelques passages de-ci et de-là, MAJESTY ne cherche en rien à sortir d’une route tracée qui ne saurait s’écarter du métal pur et dur et l’on finit par tourner en rond avec ce sentiment de déjà entendu mille fois. Et ce n’est pas la ballade « TAKE ME HOME » qui viendra contredire mon propos.

Mais ce style a un nombre de fan si démentiel qu’il serait dommage que ces derniers passent à côté de MAJESTY, ce groupe étant à n’en point douter pile poil dans leur corde.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MAJESTY - Hellforces


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut