CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENSLAVED
Return to Yggdrasill - live in Bergen [ 2005 ]
(Durée : NC)
Style : black metal
Informations :DVD
Interview :
Contact label : http://www.taburec.com
Contact groupe : http://www.enslaved.no
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 octobre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Après avoir sorti un album ( Isa ) reconnu par tous et après avoir obtenu le Norwegian grammy + award metal, ENSLAVED enfonce le clou avec ce tout nouveau dvd, qui devrait satisfaire tous les fans de ce groupe hors norme dans le milieu black metal.

Pour ce qui est du contenu de ce dvd, vous pourrez trouver donc la partie majeure qui est le LIVE à Bergen, filmé en mai 2005, avec 8 titres mis en boite de façon impeccable, le son du concert est excellent, les lumières sublimes, je dois dire que coté qualité du dvd il y a peu à redire, tout est filmé impeccablement. Pour ce qui est des prestations du groupe, j'avoue que je les découvre sur scène et que la première impression qui saute aux yeux est : "ils sont beaucoup trop statiques ".
C'est indéniable, ce ne sont pas des vikings exubérants et ils font dans une très grande sobriété et un grand professionnalisme car tout est quasi millimétré et vraiment très carré. Peut être trop pour certains, mais en tout cas leurs compos reprises ici en live sont toutes excellentes, avec un black soit rapide ou très lent et atmosphérique, nous pouvons noter également la prestation sans faille du batteur et le changement de voix ( black / claire ) par la chanteur / bassiste, bref, même si on aurait préferé un peu plus de spectacle visuel, les jeux de lumière et la musique très riche du groupe nous satisfera largement, pourvu que l'on soit ouvert musicallement car ENSLAVED n'est pas un groupe facile d'approche.

Enfin, en cadeau bonus, vous trouverez le clip video du titre ISA réalisé en noir et blanc sur leurs terres norvégiennes, des enregistrements de coulisses durant leur tournée européenne de 2005, ainsi qu'une interview réalisée juste après leur prestation de Bergen, par contre je n'ai pas vu de sous titrages , à vous de bien connaitre l'anglais !
Alors on pourra certainement repprocher à ce dvd d'être assez faible en contenu visuel mais la qualité est présente, un must pour tous les fans du groupe.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ENSLAVED - Ruun ENSLAVED - Vertebrae ENSLAVED - Axioma Ethica Odini ENSLAVED - RIITIIR ENSLAVED - In Times ENSLAVED - The sleeping gods thorn ENSLAVED - Roadburn Live

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top