CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FESTERGUTS
Heritage Of Putrescent [ 2013 ]
CD Album (Durée : 31.36)
Style : Brutal Death Sympho
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.morehate.com/
Contact groupe : http://www.festerguts.com/ http://festerguts.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 décembre 2013 - Chroniqueur : Doc.Douggy
 

Il en est de ces groupes qui persévèrent malgré les aléas qui les empêchent de sortir au grand jour et qui donc se maintiennent les années passant... FESTERGUTS font partie de ces groupes. Le combo originaire de Kalouga (environ 200 km de Moscou) fait, selon la fiche promo, partie des vétérans de la scène brutale Russe, oui car formé en 1993, mais pas pour autant les plus prolifiques question discographie, "Heritage of Putrescent" ici présenté étant "véritablement" le premier album après des démos et EP sortis respectivement en 1995, 1998 et 2004.

"Véritablement" entre guillemets car ce ne sont pas des pistes totalement inédites qui composent cet album, mais bel et bien un recueil pour la plupart des 8 morceaux qui le composent. Si l'on passe la pochette un poil kitsch (où l'on peut tout de même noter la présence d'un gamin de deux ans qui a bien voulu poser dessus, dixit la même fiche promo), on se doute à quoi l'on aura ici à faire : Un Brutal Death nécrophage tout en puissance, les textes allant d'ailleurs dans ce sens. Mais ce qui fait peut-être l'originalité du groupe sont la présence de ses claviers. Bon, si l'on prend les morceaux à l'époque où ils ont été composés, on pourrait rapprocher certaines des parties plus à du Cradle of Filth vieille école (entendez par là des ambiances "goth/vampiriques") qu'à du Fleshgod Apocalypse... Mais sans non plus tomber dans le cliché du combo Anglais précités, même si certains de leurs passages y s'en approchent fortement ("Now I can Feel you from inside" ou "On the Bloodsoaked Bridal Bed" avec leurs chants féminins).
Sinon, tous les morceaux ont subi, je suppose un beau lifting et les titres présentent un Brutal Death gore/sympho de bonne facture rythmiquement parlant et aux passages plus ou moins dansants qui font qu'on se prend très facilement au jeu des Russes. Les vocalises gutturales alliées à ces parties rapides me rappellent parfois le groupe fictif qu'est Deathklok tant on est dans le cliché des formations du genre., mais le tout si l'on prend toujours en compte l'âge de certaines des compos (Photos d'époque à l'appui dans le booklet)


Au final, suite à quelques recherches seuls deux titres paraissent être des nouveautés ("Besmeared With Blood And Viscera" et "Dissolved Bathers") restant dans la continuité de ce qui nous est présenté. "Heritage of Putrescent" comme son nom l'indique présente un combo qui a du chemin déjà sur les routes glaciales sibériennes. L'esprit sympho des 90's en ressort énormément pour résulter un mélange bien ficelé avec leur Brutal Death, quoique cliché par moments, mais osé. Loin d'être une sortie à posséder, certains nostalgiques de l'époque "Dusk and Her Embrace" pourraient se prendre au jeu, mais pas non plus les ados, car attention on reste dans le brutal !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top