CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MY MENTAL HEALTH DEGRADES
My mental health degrades [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 28.12 - Style : Hardcore mélodique
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/mmhdband http://www.reverbnation.com/mmhdband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 décembre 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

My Mental Health Degrades, MMHD, voit le jour en région parisienne en 2011 sur l’initiative de Vincent PERROT et Mickaël MACHADO (guitares), puis rejoints par Benjamin DEGOUT (chant). Le groupe trouve sa partie rythmique avec l’arrivée de Julien BONNIN (basse) et de Nils POIRIER (batterie) durant l'automne de la même année.

Rapidement MMHD se met à composer des titres dans l'optique d'une premier sortie audio. Ce travail est dans la motivation accompagné de prestations scéniques. Septembre 2012 voit donc la sortie du premier EP - 6 titres de la formation ayant pour inspiration des groupes comme The Ghost Inside, Misery Signals, ..., MMHD défini ses six compositions comme un mélange de métalcore, de post-hardcore épaulé de riffs lourds le tout teinté de chant mélodique.

Pourtant ne soyons pas déroutés et dupes par cette première expérience avec MMHD, "Born (Again)" engage le CD par une intro douce et calme, qui par bonheur va voir pointer une brève ambiance puissante et agressive. "THis Modern Hell Is Called Hometown" va confirmer le ton, au programme riffs saccadés, lourds et puissants, une frappe en béton sur les fûts, une basse ronronnante et percutante. Sans oublier un chant énergique et rempli de rage, tendant vers des refrains harmonieux et mélodieux appréciables. Les arrangements menés par les guitares sont précis, subtiles et dosés à bon escient. Ce savoureux mélange se retrouve dans une grande partie des compositions de MMHD en faisant la touche du groupe, "The Same", "Invicble" et "We Met In A Brothel". La formation s'accorde un léger écart avec "Our Lies Die", le morceau est plus direct, moins léché dans un esprit plus rebelle, plus punk, sans compromis.

Les titres sont pêchus, tendance "In Your Face" et il est difficile d'en ressortir indemne tant l'ensemble homogène est foudroyant et ramone les conduits auditifs. Les musiciens assurent leur job correctement, démontrant que l'on peut envoyer des riffs en béton mais un précis techniquement aussi... Les parties rythmiques en disent long tout comme les interventions en second plan. La production est correcte et permet d'apprécier l'EP à sa juste valeur.

Depuis MMHD a connu des mouvements au sein du groupe avec les départs de Mickaël et Nils, remplacés respectivement par Christophe OLIVEIRA et Stephane GAUJOUX. La formation continue à composer afin de proposer un véritable album en 2014.

Afin de démarrer la nouvelle année sur les chapeaux de roues, rempli d'énergie, prêt à honorer toutes vos bonnes résolutions... Une seule thérapie est à vous conseiller : une dose de MMHD matin, midi et soir. Si quelque chose peut être consommé sans modération, c'est bien cet EP.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut