CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REO SPEEDWAGON
Live at moondance jam [ 2013 ]
CD album + DVD (Durée : 65)
Style : Rock US
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://www.reospeedwagon.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2013 - Chroniqueur : cycy
 

Dans la famille des légendes du Rock US tirons donc la carte REO SPEEDWAGON avec ce nouvel album qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit d’un Live, LIVE AT MOONDANCE JAM.

REO SPEEDWAGON, pour ceux qui par hasard n’auraient jamais entendu parler de ce groupe (à moins d'être resté sur une île déserte pendant 50 ans, je vois pas), remonte à la fin des années 60, rien de moins. Après quelques années à se forger une réputation de Rock Touring Band en sillonnant le monde, le groupe péta la baraque sur MTV avec l’immense HI INFIDELITY sorti début des 80’s avec des titres tels que KEEP ON LOVIN’ YOU ou encore TAKE IT ON THE RUN. Mais REO SPEEDWAGON c’est aussi, toujours pour les incultes, cette bande son sur le ROCK OF AGES sorti l’an passé (oui, le film avec Tom CRUISE) où Alec BALDWIN & Russel BRAND se la jouent love story sur le titre CAN’T FIGHT THIS FEELING.

Mais, me direz-vous, qu’attendre d’un groupe de dinosaure en 2013 ? Du rock, rien de plus, rien de moins. Le live commence par le magistral DON’T LET HIM GO qui, si un doute pouvait persister quant au potentiel vocal de Kevin CRONIN, devrait mettre tout le monde d’accord. Et histoire de ne pas faire retomber la mayonnaise, avec toute la maitrise due à son rang de légende du rock US, REO enchaine tube sur tube, le méga platine KEEP ON LOVING, IN YOUR LETTER et un TAKE IT ON THE RUN qui laisse place au vétéran du groupe en la personne de Neal DOUGHTY au clavier, présent dans le groupe depuis 1967, excusez du peu. Le groupe alterne le vieux et le plus récent mais la palme revient au GOLDEN COUNTRY, illustre morceau venu de la nuit des temps sur l’album R.E.O./T.W.O. sorti en 1972.

Tout du long des 13 titres qui égrènent ce live, REO SPEEDWAGON nous prouve que son statut de légende du rock n’est en aucun cas usurpé et qu’après 46 ans de carrière ils ont encore une sacré énergie à revendre. Quand on sait l’âge de certains membres du groupe et ces années de folies passées au sacro-saint nom du rock n’roll, on peut aisément dire chapeau.

Quoi qu’il en soit, si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous encourage vivement à vous procurer ce live, c’est un très bon début pour naviguer dans le train du REO.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top