CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MALICE IN WONDERLAND
The royal brigade [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Dark Rock, Gothic Metal
Lien du label : http://www.crankrecord.com
Lien du groupe : http://www.facebook.com/maliceinwonderlandof
Lien musical : http://
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 décembre 2013 , réalisée par cycy
   
MALICE IN WONDERLAND est un groupe danois qui a vu le jour dans les années 2000 et dont le premier opus est sorti en 2005. Rapidement détecté par quelques labels grâce au titre ravageur LUCIFER’S TOWN, le groupe est parti en tournée un peu partout de par le monde et s’est forgé une réputation dans le monde Dark Rock, Gothic Metal des plus solides. Ayant pris le temps de digérer ce premier succès et de se forger une fan base des plus solide, le groupe nous revient, fraîchement si j’ose dire, avec un tout nouvel album THE ROYAL BRIGADE.

Ayant pour influence aussi DEPECHE MODE que PARADISE LOST, SISTERS OF MERCY ou encore MOTLEY CRUE, le groupe officie clairement dans un style qu’on pourrait peut être aisément comparer à ses voisins finlandais de THE 69 EYES. Naviguant entre mélodies sombres et tempos assez pop, l’album nous offre rien de très original mais la qualité est au rendez-vous. S’appuyant sur les qualités vocales évidentes de Chri$ Wicked, l’énergie des guitares de Tracy Loveless et sur une paire rythmique redoutablement emmenée par le duo Silva & Kelly, MALICE IN WONDERLAND nous offre 11 titres aboutis d’où l’on peut mettre en avant les excellents BLACK WINGS, MOONCHILD ou encore A TEAR AND A WHISPER qui vient clôturer de bien belle manière ce THE ROYAL BRIGADE.

Bien entendu tout a déjà été dit, redit et re redit, sur ce style de musique, mais lorsqu’un groupe propose de bien belles compos, on aurait tort de s’en priver.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE