CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PROCESSION
To reap heavens apart [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.58 - Style : Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.hrrecords.de
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/procession/141525302533057?fref=ts https://myspace.com/processionburn
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 janvier 2014 - Chroniqueur : psychedoomelic
 

Procession est un groupe de Doom qui nous vient du Chili.

Les débuts du groupe remontent à 2008, date de sortie de leur démo « Burn ». Puis se succéderont les deux premiers albums, « The Cult of Disease » (2009) & « Destroyers of The Faith » (2010). En 2010 sort, en guise d’apéritif, le 10” « Death And judgement ».

Nous voici maintenant en 2013 avec l’arrivée de ce monument dans ce style si particulier qu’est le DooM : « To Reap Heavens Apart ».

Ne vous fiez surtout pas à la pochette qui, soyons sincère, est franchement vilaine ! Cet album est tout simplement une des sorties les plus intéressantes de ces cinq dernières années ni plus ni moins. Procession officie dans un DooM épique à la Candlemass. Il est évident que leur inspiration est là ! Et n’allons pas par quatre chemins, l’élève a dépassé le maître (et c’est un fan dévoué aux suédois qui vous le dis !). « To Reap… » est une bouffée de fraicheur. Les compositions sont un manifeste incroyable à la passion que voue le groupe au genre. C’est bien simple, sur cette galette, il n’y a que des hits, rien à jeter. Chaque morceau a sa personnalité. Des riffs et des soli qui donnent le frisson. Et ce chanteur les enfants ! Il n’a rien à envier à Robert Lowe, démontrant avec talent le bagage technique qu’il possède et la palette exceptionnelle d’émotions qu’il offre aux auditeurs. Du grand art !

Procession confirme pour moi le potentiel qu’on pouvait déceler déjà dans le début de sa discographie (d’ailleurs je vous recommande fortement de les acheter également !).

« To Reap… » est une œuvre à classer dans votre étagère entre les génialissimes « Death Magic Doom » de Candlemass et le « After The Fall » de Forsaken.

A noter, pour les collectionneurs et surtout les amoureux du support vinyle, l’album est disponible en format LP (1000 copies je crois) soit en disque noir soit en disque rouge ou enfin en « clear vinyl ».





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PROCESSION - Destroyers of the Faith PROCESSION - Doom Decimation


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut