CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REMAINS IN A VIEW
Elegies [ 2013 ]
CD Album (Durée : 30.02)
Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://http://www.memorial-records.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/remains-in-a-view/ https://remainsinaview.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Ah l’Italie ! Les pizzas, les pâtes, le soleil… Et maintenant le metalcore ! Et oui, la scène italienne n’est pas très connue mais il y a des groupes qui sont quand même là. Je pense à MELODY FALL, après un changement de style radical, ou bien à READY, SET, FALL, ou encore à HELIA, même si je triche un peu vu qu’ils sont de Saint Marin… Mais aujourd’hui c’est un groupe tout jeune vu qu’il a été créé en 2009 : REMAINS IN A VIEW. Allons faire plus ample connaissance avec leur musique, et plus précisément leur premier album!

Bon voici la galette. Alors déjà, au niveau de la technique pas de problèmes, nos gaillards assurent, les breaks donnent furieusement envie de se démanteler les cervicales, les riffs de guitares sont aériens et surplombent la musique, même si des fois c’est un peu trop. Vient alors la basse qui essaie de rattraper le coup, mais malheureusement le manque de lourdeur et de basse justement se fait à mon goût trop présent lors de ces passages. Aussi, le volume de cette dernière est trop faible et elle est cachée par les autres instruments. Bon par contre, quand on l’entend ça claque, et ça envoie ! Le batteur fait un bon boulot aux fûts mais la batterie électronique sur le morceau « Sleepwalker Blues » ne m’a pas du tout convaincu. Je m’attendais plus à du traditionnel, donc batterie standard, qui aurait peut être mieux collée au rythme et au sentiment donné, sachant que c’est une musique instrumentale. Sinon niveau vocal, la voix me rappelle étrangement plus un groupe de punk hardcore / hardcore que du metalcore avec chants gutturaux etc.… Par contre, ça rend vraiment bien !
A part quelques sacrés bugs (au niveau de la guitare, et un gros larsen au niveau du chant), la production est correcte.
Au niveau de la pochette, l’ensemble du disque est d’un marron sobre et l’artwork est beau et vraiment bien détaillé. A l’intérieur du livret, on y découvre les paroles présentées tel un compte, tout y est présent : la typographie typique, une illustration pour l’instrumentale citée plus haut, etc.

En conclusion, ce CD ravira les fans de metalcore souhaitant un peu de changement. Sinon, c’est un bon premier album même s’il ne m’a pas vraiment convaincu. Ce sera avec plaisir que j’écouterai le prochain disque, et qui sait, avec le temps, on les verra peut être rivaliser avec l’élite du metalcore Italien voir Européen ! Continuer à bosser les gars !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top