CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LULLACRY
Vol. 4 [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.02
Style : heavy rock gothic
Lien du label : http://www.spinefarm.fi
Lien du groupe : http://www.lullacry.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 octobre 2005 , réalisée par ANGELLORE
   
Lullacry est un groupe formé de 5 finlandais. Ils reviennent cette année avec leur quatrième réalisation sobrement intitulée "Vol. 4" (on aurait rêvé un nom un peu plus recherché…). Ce quintet nous propose un style que l'on pourrait qualifier de "heavy rock gothic" afin d'englober les différentes influences qui ressortent des 10 compositions de ce quatrième album.

Les chansons sont assez toniques et menée par un chant féminin tout aussi tonique. La pochette, tout comme le titre de l'album, aurait pu faire l'objet d'une plus grande attention : des formes assez simples sur un fond gris des plus neutre ! En effet, ces éléments ne sont pas à négliger car ils constituent les premiers éléments qui rentreront un contact avec l'auditeur.... Ils ont donc un rôle d'attraction, voire de répulsion !
Dans l'ensemble, "Vol. 4" est assez homogène, toutes les chansons forment un tout. On pourrait d'ailleurs leur reprocher un manque d'originalité et de fraîcheur. En effet, les compositions forment un ensemble un peu trop linéaire et uniforme. De plus, les compositions sont lourdes et parfois bruyantes, allant même jusqu'à nous agresser quelques fois. Ces petits inconvénients nuisent quelque peu au confort auditif de l'auditeur !

Toutefois, on appréciera la "franchise" qui se dégage des 10 chansons. Tanja, la chanteuse, est une fille qui a du caractère et des tripes. Elle libère une force et nous transmet avec sincérité les diverses émotions qu'on peut rencontrer tout au long de l'album.
En conclusion, ce quatrième album est tout à fait honnête. La production et la réalisation sont très bonnes. Les musiciens ont un excellent niveau. Le seul point réellement négatif que je reproche à "Vol. 4", c'est son manque d'originalité, mais ce point de détail n'empêche aucunement de passer un bon moment.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LULLACRY - fire within