CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALMOST HUMAN
O [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 25.00)
Style : Death Moderne
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.almost-human.ch/ http://www.reverbnation.com/alm%c3%b8sthuman
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2014 - Chroniqueur : sarvgot
 

Parcours plutôt atypique que celui de ALMOST HUMAN. Quintet Suisse reformé récemment (en 2012) il nous livre aujourd’hui un EP de 5 titres (dont 1 interlude de quelques secondes, ndr), plutôt alléchant et très soigné. De la Suisse, naturellement.

Un bel écrin arrive dans nos mains. Artwork sobre et soigné en gris argenté/noir avec le logo du groupe (le 0 barré que notre clavier d’ordinateur se refuse de faire … ) et un livret noir imprimé des paroles en encre argentée. La classe Helvète on vous dit. Et lorsque vient le temps de découvrir la musique : BAM, le choc. La production se révèle très très précise et propre. Les premières notes de LIVING WRECK posent d’entrée de jeu l’ambiance et le style : un Death lourd, teinté de touches indus. L’intro de LIVING WRECK est très samplée et révèle un Metal assez moderne, percutant et brutal.

Les mélodies se laissent entendre ça et là mais le plus impressionnant dans l’album reste les lignes de voix (Ben PLÜSS), entre growls et voix claires (NORMOSIS), mélange très réussi. On retiendra aussi de cet EP la qualité technique de l’ensemble musical. Que ce soit par les guitares dont les harmonies qu’on apprécie tout du long, à la manière d’un GOJIRA. Les rythmiques contribuent également à faire de Ø un album riche et varié. On passe d’un titre pesant et lent (OBEY, CONSUME & DISAPPEAR) à un morceau plus speed (NORMOSIS). Le groupe surprendra à nouveau lors de EACH OF US, en clôture, grâce à une intro très Post-Rock et une rythmique presque martiale. Le batteur annonce lui aussi la couleur.

Les 25 minutes de l’EP nous apparaissent trop courtes vu la qualité musicale. Outre la technique de chaque membres à leur poste respectif, une production en Béton, nous on prendra surtout partie pour les arrangements et la qualité des samples utilisés. A eux seuls ils parviennent à retranscrire une ambiance presque malsaine (EACH OF US) appuyés par des 6 cordes aux notes désaccordées avec un effet reverb cohérent (OBEY, CONSUME…)

Ø nous apprend une chose : les Suisses seront à surveiller de très près cette année. L’EP démontre une incroyable maturité et un sens de la composition et des arrangements parfaitement maitrisés. Un futur album qui sera donc très attendu. Fans de FEAR FACTORY voire de Devin TOWNSEND, n’hésitez plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR