CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENDVADE
Ascension [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 20.32)
Style : Djent
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/endvadeofficial/ http://www.reverbnation.com/endvade
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

La scène musicale Canadienne est assez connue pour les musiques accessibles à toute personne, je pense notamment à SUM 41, AVRIL LAVIGNE ou même JUSTIN BIEBER. Mais me voici en possession du CD d’un groupe qui ne fait pas dans la dentelle : ENDVADE, un groupe créé en été 2012 venant tout droit de Montréal. Des rythmes complexes en veux tu en voilà, des accordages bien bas, les cinq gaillards nous donnent tout ce qu’il faut pour du bon Djent. Millésime 2013, s’il vous plait !

Alors, ça attaque fort. « Bonjour, nous c’est ENDVADE et ça c’est notre musique ». SBAM !
Le groupe, djent oblige, joue donc sur la rythmique et la dextérité de la main droite à la guitare : c’est lourd, c’est rapide, c’est technique. Les musiciens ont de la bouteille malgré le jeune âge du groupe. Les moments hards passés quelques douceurs nous viennent à l’oreille. Du son clair, du solo mélodieux, de la basse présente et hop, nous voilà transportés dans un monde futuriste alliant technologie et … Pardon je m’égare ! Unconditional Love reste ma favorite avec ce final de toute beauté alliant technique et mélodicité, ce solo qui dure bien deux minutes voir même plus où tout les instruments s’allient pour former un ensemble… Je n’ai jamais été autant transporté !
Les artworks sont beaux, des œuvres d’art pour moi, le défaut du livret étant l’écriture très difficile à déchiffrer… Dommage !

La conclusion est elle obligatoire ? Bon, bon d’accord… Alors sincèrement, je ne savais pas trop quoi penser en prenant cet EP. Un groupe de Djent, oui mais est ce que ça va changer de ce que l’on connait déjà ? Et bien oui. Bon un défaut qui en est pas vraiment un… C’est trop court ! Mais vu la qualité, c’est 20.32 minutes de voyage amplement expliquées. Merci, vraiment merci beaucoup les gars !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top