CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALGHAZANTH
The Three Faced Pilgrim [ 2013 ]
CD Album (Durée : 46.07)
Style : Black symphonique
Informations :Egalement disponible en version vinyl
Interview :
Contact label : http://www.woodcutrecords.com/main.html
Contact groupe : http://www.alghazanth.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 janvier 2014 - Chroniqueur : Lemniscate
 

C'est en ce début d'hiver que les finlandais d'Alghazanth ont décidé de sortir leur septième album "The Three-Faced Pilgrim" suite à quelques changement de line-up. Exit Goat Tormentor (basse/chant), il est à présent remplacé par Thasmorg (ex-guitare rythmique/choeur), permettant ainsi d'accueillir Mordant au poste de guitariste rythmique.


Si je ne devais utiliser qu'un seul terme pour décrire "The Three Faced Pilgrim" ce serait sans hésiter le terme "raté", car il faut bien l'avouer : l'album tourne en rond et ce malgré le peu de piste (six au total) qui le compose. Les titres ont presque la même construction voire des riffs quasi-similaires, comme les intros de "Promethean Permutation" et "With Sickle, With Scythe" (un léger changement de tempo, deux accords qui échangent leur place et le tour est joué), et des longueurs se font sentir tout le long de l'album, au point qu'on en a marre dès la première écoute. Résultat l'album ne décolle pas mais on sent des tentatives lors des quelques moments forts, citons entre autres, l'intro et les ponts d' "AdraMelekTaus" qui ne sont pas sans rappeler la période 2008-2011, les couplets crus de "In Your Midnight Orchard", la montée en puissance de "With Sickle, With Scythe", et l'enchaînement naturel entre "AdraMelekTaus" et "As It Is Fated".
Autre défaut, l'absence de charisme dans le chant de Thasmorg. Certes, il n'est pas complètement à jeter mais il ne parvient pas à s'imposer et attirer l'attention de l'auditeur qui se laissera alors guider par la partie instrumentale de l'album.


Inutile de s'attarder plus longtemps sur ce disque oscillant entre rapide et mou, captivant et ennuyeux. Si vous ne connaissez pas encore Alghazanth, ne vous attardez pas sur "The Three Faced Pilgrim", allez plutôt écouter ses prédécesseurs comme "Subliminal Antenora" ou "Wreath of Thevetat".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALGHAZANTH - The polarity axiom ALGHAZANTH - Wreath Of Thevetat ALGHAZANTH - Vinum Intus

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR