last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OLD MAN'S CHILD - Vermin [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(37.32) | Metal black Symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.oldmanschild.net
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 octobre 2005
Chroniqueur : HERAMOTH

Old man’s child n’est pas une formation à part entière, c’est en fait le projet solo de Galder (connu pour être guitariste au sein de Dimmu borgir). Ce norvégien multi instrumentiste n’en est pas à son premier coup d’essai, Vermin est déjà le septième opus depuis la première démo «In the shades of life » de 1994. Même si Galder tient à lui seul le rôle de compositeur, vocaliste, guitariste (électrique et acoustique) , bassiste ainsi que claviériste, il lui a fallu compter sur un musicien de session pour assurer le poste de batteur.
Histoire de ne pas œuvrer dans la demi mesure c’est Reno H. Kiilerich , entre autres batteur Live de Dimmu borgir, et ex-Panzerchrist/Vile/Exmortem, qui a été engagé.

A la première écoute, que dire sinon que cet album est étonnamment riche. Chaque composition possède sa propre personnalité tout en restant ancrée dans le fil conducteur de l’album. L’ensemble commence sur quelques notes de guitare acoustique pour enchaîner sur le très « Dimmu-borgirien » Enslaved and Condemned. Le mixage des vocalises reste très typique et on ne serait cacher les influences de Galder par rapport à son groupe principal. A noter également l’utilisation de plusieurs pistes vocales avec la présence même de backing vocals et l’utilisation de différentes tessitures superposées pour donner quelques effets caractéristiques. Une fois le très mélodique « The plague of Sorrow » terminé, le tout change de direction pour « War of fidelity » aux relants somme toute plus thrashisants mais qui n’est pas non plus épargné par de petites touches symphoniques au clavier, des passages qui semblent chers à Galder.

Si certains points rivent une certaine homogénéité à cet album il n’en reste par moins subtil et diversifié, chacune des dix compositions semble être le fruit d’une certaine maturité dans l’écriture et l’arrangement musical, aucun riff et aucune partie ne semble mise en place par hasard. C’est ce que certains pourraient reprocher à cet album, une linéarité générale qui compte très peu de « grosses » surprises. Mais est-ce vraiment la prétention de cet opus ?
Il faut bien avouer que le travail de Galder pour harmoniser les différents instruments est admirable. Rien ne prédomine et l’équilibre de l’ensemble est appréciable.
Reno H. Kiilerich pour sa part se montre d’une précision millimétrique, même si techniquement il ne joue rien de terriblement démonstratif comparativement à son Cv, les différentes rythmiques s’enchaînent sans grande faiblesse, bref tout le professionnalisme d’un musicien de session qui se respecte.

En résumé, ce dernier album de Old man’s child ne change pas réellement la donne et ne surprend pas outre mesure. Il reste tout de même de bonne facture et s’affirme comme un opus réellement travaillé qui pourra satisfaire aisément une oreille attentive sans pour autant se montrer comme absolument transcendant.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
OLD MAN'S CHILD - Slaves of the world

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours