last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SHINRAY - Stage 01 [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (67:45) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.shinray.net/ https://soundcloud.com/shinrayofficial/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 janvier 2014
Chroniqueur : BorderLine

Shinray est un groupe d’ Heavy Metal français composé de Benjamin au chant et au synthé, de Benoit à la guitare, de Stéphane à la basse et de Matthieu à la batterie.

En 2010, après plusieurs concerts et une notoriété toujours grandissante auprès de la scène grenobloise ils rentrent en studio pour enregistrer leur premier E.P. La même année après une victoire en finale des Tremplins de l’Isère ils accueillent deux nouveaux membres et se donnent un objectif commun : l’enregistrement de leur premier album.

Le groupe rentre en studio en 2012 pour enregistrer leur premier album « Stage 01 » qui voit le jour le 08 Novembre 2013.

A côté de ça, ils reprennent via leur chaîne youtube (ShinrayOfficial) des musiques de dessins animés ou de jeux vidéo version Heavy Metal.

Avec des influences comme Iron Maiden, Helloween, Dream Theater, la musique Jazz, Funk ou encore les musiques de jeux vidéos j’étais très curieuse de découvrir ce que pouvait contenir « Stage 01 ».

L’introduction de l’album est très soignée et pourrait parfaitement correspondre à une musique d’intro d’un grand film hollywoodien. En parlant d’introduction, le plus frappant sur « Stage 01 » et que je n’ai pas su différencier la fin de l’introduction avec le début de la seconde chanson.
Sur la seconde chanson, le chant très juste est en accord parfait avec le style de l’album. Les riffs de guitare ainsi que les batteries sont très énergiques, de plus, le solo totalement maitrisé ne fait que sublimer ce morceau déjà surprenant.
Sur « Drown In The City », le chant prend aux tripes et la guitare, toujours aussi mélodieuse vient renforcer les émotions ressenties. Mais je crois que c’est « On The Edge » qui pourrait remporter la palme de l’émotion tant les paroles sont touchantes.
Il y a tout de même eu une certaine appréhension sur « Last Warning » à cause de sa longueur (près de 14 minutes) mais finalement le morceau s’écoute plutôt bien et ne vient pas « alourdir » l’album.

Pour un premier jet on peut dire que c’est très réussi. La production est au top, le travail a porté ses fruits et ça se ressent de suite. Je ne peux que souhaiter à Shinray de continuer sur cette voie, en espérant les voir prochainement sur scène !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SHINRAY - Shinray

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOOM [Lyon - 69] > 24-09-2019
MOOM [69] 24-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours