CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOUND OF MEMORIES
Living Circles [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 15.15)
Style : Heavy Death metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/soundofmemoriesofficiel http://soundofmemories.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 janvier 2014 - Chroniqueur : Doc.Douggy
 

Jeune combo parisien formé en 2010, SOUND OF MEMORIES, sur un noyau composé des deux guitaristes Alain et Lucho et d'un bassiste Fabien, essaient divers line-up avant de trouver leur formation finale avec l'arrivée de Nacim (batterie) en 2012 et de Flo (chant) courant 2013. Evoluant dans une veine purement mélodique, les réferences du groupes vont tout aussi bien d'Iron Maiden que du côté du Death metal scandinave pour ainsi, après un passage au studio ZOE-H (bassiste de The CNK) en septembre 2013, enregistrer leur premier E.P "Living Circles".

Passé les 10 premières secondes d'intro, on est plongé directement dans le bain, et la première chose qui interpelle c'est bien la qualité de la production sur laquelle est menée un travail d'orfèvre : Tout est parfaitement calibré ! Aussi bien, les vocalises de Flo entre growls et screams, que le travail du bassiste, sans être excessif, mais qui fait jonction avec les parties rythmiques. "Cyborg from Dust" met bien en avant les influences résolument heavy/speed du groupe avec un riff principal qu'on a vite fait de tenter de reproduire de part son côté joyeux mais tout aussi technique, avant un habituel break/solo somme toute scolaire mais bien exécuté. Seule ombre au tableau, l'apparition des backings de Fab qui ne seront pas du goût de tout le monde en chant clair, moyennement interpreté et qui casse l'ambiance jusqu'alors plutôt plaisante. Un morceau très mélodique qui rappelleront à certains Children of Bodom ou encore Wintersun. "Slave of Gizeh" démarre sur une accoustique de bel effet, avant d'enchaîner sur des parties typées Death metal double grosse caisse à l'appui, jusqu'au break mettant en scène tour à tour les deux guitaristes (rythmiques et lead chacune) qui se repassent le trublion et se complètent plutôt bien. Les chants parfois doublés restent typiques du genre, sans grande nouveauté. Et enfin "Purify your Soul" qui clôt cet E.P est à mon avis le titre qui sonne le plus intéressant car possédant globalement les influences des deux premiers titres retranscrits ici.

15 minutes sur 3 titres, c'est amplement suffisant pour découvrir un groupe au talent de composition certain qui retranscrit comme il faut des influences qui se complètent pour donner vie à SOUND OF MEMORIES. On déplorera peut-être des rythmiques typiques du genre, un manque certain de nouveauté et des riffs un poil "scolaires" mais le tout est bien composé et réalisé, ce qui n'est, il faudra l'avouer, pas donné à tout le monde. Il n'empêche que maintenant on peut attendre SOUND OF MEMORIES au tournant pour un album courant 2014 qui on l'espère creusera dans une composition un peu plus personnelle, mais qui je suis sûr avec "Living Circles" leur permettra de démarcher et de trouver, à coup sûr, un auditoire.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOUND OF MEMORIES - To delivrance

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top