last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BILLYBOY IN POISON - Watchers [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.16) | Modern Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://mightymusic.dk
Contact groupe https://www.facebook.com/BBiPdk https://myspace.com/billyboyinpoison

Decadent God from Billy Boy in Poison on Myspace.

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 janvier 2014
Chroniqueur : Chart

C’est en 2005 que se forme ce groupe danois. Après avoir sorti une série d’EP et participé à un bon nombre de concerts avec entre autre des groupes tels qu’ABORTED et HATESPHERE, BILLY BOY IN POISON se lance enfin dans la réalisation d’un album en 2013. Si le groupe a choisi de prendre son temps, c’est avec des morceaux impressionnants qu’il vient désormais jouer dans la cour des grands.

En un mot, la production de ce disque a de quoi vous mettre la tête à l’envers ! Le son de cet album est radicalement moderne et d’une puissance incontestable. Les moyens mis dans ce disque sont considérables et pour un premier album, il y a vraiment là de quoi se faire remarquer.

Au niveau des compositions, BILLY BOY IN POISON suit les traces de ses pères en proposant un death technique assez lourd mais loin d’être dépourvu de parties rapides même si des morceaux tels que « Through The Haze » sont vraiment là pour vous assommer. La vitesse, la technique et le groove se rejoignent pour donner un morceau incontestablement vindicatif, impeccable pour un mosh réussi. Le propos évolue cependant avec « Decadent God », se faisant plus contrasté avec des parties plus variées. La lourdeur, la puissance sont évidemment toujours aussi présentes mais sur des tempos plus lents avec des riffs d’une puissance incroyable. Même les parties en son clair ne peuvent avoir raison d’une telle puissance. « Shadow of my Past » reste sur un registre similaire toujours avec cette combinaison incroyable de lourdeur, de mélodies et de riffs rapides écrasants. On a aussi droit à un peu de violons avec l’introduction de « The Last Shreds of Humanity » mais ce n’est que pour mieux lancer le reste du morceau qui lui ne fait pas vraiment dans la dentelle. Cela nous permet de dire que les arrangements ne sont pas mis de côtés au profit d’un son qui serait un peu trop direct. BILLY BOY IN POISON a pensé à aérer son disque et on ne peut qu’apprécier cette relance par un tout petit de calme. Car, il faut bien le dire, le reste du morceau se fait sur des riffs à la rythmique un peu plus complexe, pour notre plus grand plaisir. On trouverait presque une influence heavy dans « A Scent of Blood » ou black dans certains riffs de « Capture It All » mais ce n’est que pour mieux souligner le propos musicalement radical du reste de ces morceaux.

BILLY BOY IN POISON signe un premier album aux atouts incontestables. Il y a là de quoi réellement vous faire plaisir et je ne peux que vous conseiller vivement de vous procurer cet album. Il n’y a plus qu’à espérer voir ce groupe en compagnie d’une belle tête d’affiche sur une tournée européenne.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours