CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
KAMERA OBSCURA
Dark Reels [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.24
Style : Electro Metal

Lien du groupe : http://www.kameraobscura.info
Lien musical : http://www.kameraobscura.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2014 , réalisée par Charcoal.Blood
   
Avec un nom issu de l’univers cinématographique, KAMERA OBSCURA est engendré d’une expérience musicale, celle de mélanger la furie du Métal à la froideur de l’Electro. Précédés d’une première démo en 2009, les dix titres de l’album « Dark Reels » ont été composés entre 2008 et 2012, autoproduits par le groupe et masterisés par Floxxsound en 2013.

Le line-up s’articule autour de quatre musiciens, avec Jean-Philippe Astoux (guitare), Joël Cbn (batterie), Didier Frelon (basse) et Cécile Mn (chant). Leur inspiration dépasse le domaine musical puisque chaque chanson est écrite de manière à pouvoir être adaptée à une projection qui rend hommage aux plus grands réalisateurs. Musicalement, le groupe possède une sphère assez personnelle et en constante opposition entre deux courants contradictoires.

Mais pour donner une idée plus parlante de la musique de KAMERA OBSCURA, on pourrait dire qu’elle lorgne tantôt du côté de GARBAGE pour les parties vocales, notamment sur « Interceptor » et « The Last Man On Earth », mais elle s’inscrit également dans la lignée d’un héritage de THEATRE OF TRAGEDY époque « Musique » ou MARYLIN MANSON façon « Mechanical Animals » en ce qui concerne les samples vocaux, les ambiances ténébreuses où les beats électro.

L’ensemble démontre cependant des guitares mixées trop en dessous des parties électroniques, celles-ci prenant le dessus sur le courant « Métal », ce qui a pour résultat de donner malheureusement moins de puissance aux titres et de ne pas créer une meilleure accroche ainsi qu’un impact plus important.

Fort heureusement, KAMERA OBSCURA tire son épingle du jeu en délivrant un concept original et intelligemment élaboré, ce qui est déjà un atout non négligeable pour l’avenir.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE