CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL WE NEED
Cold Dream [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 20.35)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/awnofficial
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 janvier 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Aujourd'hui c'est au tour de ALL WE NEED de nous faire part de leur création. AWN est un groupe de métal Nîmois avec beaucoup d'influences (hardcore, metalcore...). Après bientôt deux ans d'existence, ils sortent leur premier EP 6 titres (quatre musiques plus intro/outro ) « Cold Dream » sur le label SEND THE WOOD MUSIC. Avant d'attaquer le CD en lui même, je vous présente Maxime au chant, Geoffrey et Sonny aux guitares, Clément à la basse et enfin Valentin à la batterie. Allons voir ce fameux « rêve froid » qui a donné son nom à l'EP !

Après une intro mélodieuse, le groupe s'offre réellement à l'auditeur. A première vue, c'est un metal alliant puissance et dextérité. Une voix rauque, claire parfois, une guitare lourde et une autre basée sur les soli et la mélodie. La batterie et la basse accompagnent et complètent cet ensemble. Puis grosse claque ! Un breakdown sort de nulle part ! Double pédale, chant crié, palm muting. Boum comme ça. Le reste de l'album devient alors plus rythmé : rythmes rapides, chant crié, riffs lourds... Nous voici dans l'antre de la bête. La voix claire est toujours présente, ce qui donne un côté calme aux musiques. Et voici un autre break, celui ci étant plus groovy sert aussi de riff de base pour le solo. En fait j'ai l'impression que plus j'avance dans l'album, plus des influences se rajoutent : et voici le couple double pédale/blast beat qui rentre en jeu puis au tour du beatdown ! Je confirme ce que je viens de dire en rajoutant un passage en clean pour la guitare qui est de toute beauté. L'outro vient clôturer cet EP avec un morceau calme... Oui du calme après la tempête.
L'artwork de cet EP vient renforcer le titre qui est déjà assez fort en lui même. Malgré que ce soit peu réaliste, c'est beau !

Je ne pourrai pas citer de genre autre que metal pour ce groupe. Tout l'album est un déluge de genres très bien gérés par le groupe avec en plus une production impeccable. 20 minutes et 35 secondes de metal pur et dur, que demander de plus ?





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR