last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BOISSON DIVINE - Enradigats [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (33:34) | Folk metal
Informations Disponible sur Deezer et Spotify
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com/
Contact groupe http://www.boissondivine.com/ http://boissondivine.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 janvier 2014
Chroniqueur : BorderLine

Boisson Divine est le projet musical de deux jeunes (Baptiste Labenne et Adrian Gilles) originaires du Gers. Le groupe voit le jour en 2005 et décide d’allier musique traditionnelle et Hard Rock. Et paf ! Ça donne du Folk Metal. En 2013, ils signent chez Brennus Music et sortent leur premier album « Enradigats »(Enracinés).

Les textes de cet album sont le reflet du quotidien des musiciens : ça parle de rugby, de vieilles légendes, de patrimoine. L’univers de Boisson Divine est rempli de bonne humeur et de vieilles légendes, le tout soutenu par un mélange très surprenant entre instruments classiques et instruments anciens (cornemuse irlandaise, accordéon, flûte à trois trous, Whistle et de la mandoline). Pour la partie « Metal » on ne peut pas nier l’influence de groupes tels que Iron Maiden ou Saxon.

Vous me direz que le mélange entre musique metal et musique traditionnelle est du vu et du re-vu dans d’autres pays mais ici, Boisson Divine ne cherche pas à vanter les mérites de sa belle région mais plutôt à faire partager le beau patrimoine de Gascogne.

Avec Enradigats on rentre direct dans le vif. L’album débute avec « Que Me’n Tornaréi », un air de Boha (cornemuse irlandaise) pour raconter l’histoire d’un cadet de Gascogne qui part en guerre. On retrouve la cornemuse irlandaise sur le titre « Rondéu » pour un face à face avec une flopée de riffs metal ! La bonne humeur est de mise surtout avec des chansons comme « Vendanges » et « Troisième Mi-Temps » qui rendent hommage pour l’une au milieu viticole et pour l’autre au monde du rugby. La chanson de la fin « Cama Crusa » est pour moi l’indispensable de l’album. En plus d’être la chanson la plus longue de cet opus, elle est aussi celle qui offre le plus beau solo, le tout accompagné de mandoline. De plus, la légende qui sert de référence est très originale puisqu’elle évoque un monstre qui aurait perdu sa jambe, jambe qui serait devenue autonome avec pour particularité un seul œil au niveau du genou et mangerait les brebis ou les enfants pas sages.

Boisson Divine nous offre une musique pleine de bonne humeur, très festive et entraînante. L’univers accueillant de nos deux compères de Gascogne risque fortement de vous envoûter, et vous transportera dans une région riche de son patrimoine.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BOISSON DIVINE - Volentat

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours