CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LETHARSIS
Letharsis [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 30.00 - Style : Thrash Death
Informations :démo auto-prod, titre en ecoute sur la page http://www.myspace.com/letharsis
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.letharsis.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 octobre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Letharsis est un jeune groupe de la région Toulonnaise, région peu réputée pour ses groupes de metal si ce n’est les quelques groupes de black metal controversé qui se tapissent dans les coins sombres de la cité méditerranéenne. Mais avec ce miniCD, Letharsis entend bien inverser la tendance et faire parler de Toulon au royaume des chevelus.

Les débuts d’un groupe de metal sont difficiles par les temps qui courent et être signé sur un label n’est pas une tache facile. Letharsis s’est donc débrouillé avec les moyens du bord pour produire ce mCD qui, malgré ses 4 chansons, affiche tout de même une durée plus que correcte. Et pour un enregistrement fait maison, on peut dire que le son y est étonnamment bon, on croirait presque entendre un enregistrement professionnel. Seule la batterie a été enregistrée par les soins d’un professionnel (et cela s’entend) mais les guitares et la basse ne sont pas en reste ainsi que le chant étonnant de clarté. Tout ceci donne un ensemble très homogène et puissant, élément indispensable lorsqu’on pratique une musique aussi énergique que celle de Letharsis.

Car ce mCD est une véritable claque, aucun morceau ne souffre de longueurs lassantes ou de baisse de régime. Alternant savamment entre leurs diverses influences Letharsis nous offre 4 compos ayant chacune une personnalité propre et une ambiance particulière. La base musicale est résolument thrash mais le groupe a su rendre le tout plus alléchant en piochant à droite à gauche des mélodies sombres tirées du black metal, des passages épiques propres au heavy, ou les célèbres mosh-part que ne renieraient pas un Dying Fetus au meilleur de sa forme. Chaque instrument rempli son rôle à merveille et la voix de BlackBen, mélange de chant black et thrash, vient donner encore plus de relief à des morceaux déjà variés et bourrés de feeling.

On aurait aimé entendre plus de murs de double grosse caisse (que le batteur arrive à compenser grâce à des blast beat ultra bourrins) et une voix death un peu plus brutale, mais ce serai vraiment du chipotage pour une démo de cette qualité. Vous êtes fan de métal en général ? Vous accrocherez à coup sur à cette petite bombe à fragmentation métallique !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut