CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLITZ KIDS
The Good Youth [ 2014 ]
CD Album (Durée : 43)
Style : Pop
Informations :
Interview :
Contact label : http://redbullrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/blitzkidsuk https://myspace.com/blitzkidsuk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 janvier 2014 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

Mais qu’est donc devenue la Pop Anglaise ? Vous savez, celle dont les groupes faisaient jadis la une de la presse musicale ? Celle dont les chansons restaient gravées dans les esprits et influençaient les musiciens de la Terre entière ? Il est bien loin le temps où les gars d’OASIS, BLUR et BOO RADLEYS faisaient autant parler d’eux de par leur musique que de par leur attitude très « Rock n’ Roll » ! J’aimerais prétendre le contraire mais ce temps-là semble résolument révolu. Exit les formations qui sortaient du lot et de cette uniformité sonore !

Les petits jeunes de BLITZ KIDS ont beau connaître un succès grandissant Outre-Manche, il leur faudra retrousser les leurs, de manches, pour marcher sur les traces de leurs aînés, et ne pas compter sur leur jolis minois pour obtenir une notoriété similaire et reprendre le flambeau. Leur démarche pourra avoir un certain impact auprès des jeunes filles en manque de beaux gosses mais cela ne suffira pas à obtenir une reconnaissance méritée dans le milieu.

Le premier titre de ce troisième opus « All I Want Is Everything » démontre un travail tout à fait correct sur le son, on peut féliciter par ailleurs le boulot des ingés en studio. On remarque d’emblée un côté lyrique très prononcé (trop d’ailleurs). Le second titre « Run For Cover » pourrait même presque plaire, on pourrait y croire. Jusque-là, rien à dire, c’est propre et bien fait… mais ça ne fait pas tout !

La suite des événements met un terme à tout espoir, les doutes que l’on pouvait émettre dès les premières notes se voient confirmés. Les lignes vocales sont trop édulcorées et on s’aperçoit vite que la musique du groupe vise une certaine catégorie de public : les ados ! Honnêtement, même si l’on entrevoit quelques bons points par moments sur «Sold My Soul » et «Perfect », les titres ne possèdent pas une assez bonne maturité pour pouvoir toucher un public majeur.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR