CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRY EXCESS
The deceit [ 2013 ]
CD Album (Durée : 34:12)
Style : Metal alternatif
Informations :Album disponible sur Deezer
Interview :
Contact label : http://www.thisiscore.net/
Contact groupe : https://www.facebook.com/cryexcess/ http://www.myspace.com/cryexcessband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 janvier 2014 - Chroniqueur : BorderLine
 

Cry Excess est un groupe de metal alternatif italien tout droit venu de Turin. Le groupe est composé de Jaxon Vex au chant, Brian Nox à la batterie, Andrew Vex à la guitare et aux chœurs, Andrew Asso à la basse et de Mark Agostini à la guitare. Le groupe a tourné avec des groupes comme Korn, Papa Roach et Wall Of Jericho et travaille actuellement avec le label « This is core records », un label suisse.

Attention l’écoute de cet album peut vous rendre fortement accro ! L’album débute avec une chanson relativement courte (1 :38). « Welcome To This Hell Hole » présente le côté plus alternatif du groupe avant d’enchaîner sur le côté plus « Heavy ». Jaxon Vex est un très bon chanteur et après une longue introduction il commence par des murmures pour poursuivre avec du Growl. Cette chanson met en valeur la diversité musicale du groupe et introduit le talent certain de chaque membre. « The Middle Children of History » est heavy dès le début grâce à la présence de riffs puissants et une batterie très intense. Cette chanson met aussi en avant le duo des frères Vex au chant avec un chant growlé et un chant clair. La chanson suivante « Lion Vs. Hyenas » est très prenante, le chant et les riffs de guitare sont très accrocheurs.

L’engouement n’est pas le même pour les chansons «The Worst Of Intentions » et « Call Me When Your Words Will Become Facts. Ces deux chansons perdent de la vitesse et viennent alourdir l’album.

Heureusement que l’on repart de plus belle avec « Turn Your Brain On Before Opening Your Mouth ». Tout est dans le titre, la rage domine et ça se ressent sur la batterie
« We Are All Broken, Baby » est la chanson de fin parfaitement appropriée. On termine sur une note beaucoup plus calme avec un chant plutôt mélancolique et des riffs de guitare très mélodieux.

Cry Excess est sans doute un groupe qui mérite davantage de succès, leur album n’est pas pour moi le coup de cœur de l’année mais il fait sans aucun doute parti de mes albums préférés !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR