CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MANNTIS
Sleep In Your Grave [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 28:36 - Style : Power Metal /Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.manntis.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2005 - Chroniqueur : TROLLSLOTTET
 

Manntis est un jeune groupe américain qui nous propose leur toute premier album Sleep In Your Grave.. tout un programme ! Le style de prédilection de Manntis est assez conforme aux styles auxquels les US nous ont habitués : j'entend par là un métal pêchu, bourré de guitares saturées et d'une bonne grosse voix bien virile. Pour leur assigner un style, je dirais que Manntis joue du power metal teinté de death.

Techniquement les musiciens de Manntis sont vraiment impeccables. L'exécution de chacune des parties est très carrée et chacune des parties est parfaitement exécutée. Sur ce point, il n'y a rien à redire : ces gars sont à la hauteur !
Les compositions quant à elle ne sont pas dénuées d'intérêts. Les guitares puissantes et saturées à souhait se couplent parfaitement au tabassage en règle de la batterie, qui délivre des rythmes fort sympathiques. Les hurlements de Jake Sirokman viennent se posent sans accroc sur cette base d'une certaine violence.
Afin de raccrocher les compositions de Manntis à des repères communs à bon nombre de métalleux, je dirais que certaines chansons de ce Sleep In Your Grave rappellent par moment Pantera, notamment sur la fin de la première chanson dont la construction fait beaucoup penser aux célèbres texans. La voix du chanteur ressemble parfois à celle de Phil Anselmo. Par certains autres aspects (notamment les passages les plus virulents) Manntis ravive dans nos mémoires des ambiances de Fear Factory. Toutes ces comparaisons sont somme toute plutôt de bonne augure.
Et puis soudain comme un OVNI, ou une accalmie finale, survient The Ends Where It Begins, la chanson finale de ce premier album qui nous montre un visage radicalement différent du groupe. En effet celle-ci est extrêment calme constituée de guitare classique et d'un chant clair.... Un peu comme un Planet Caravan terminant le Far Beyond Driven de Pantera . Véritablement Manntis a les facultés de nous surprendre... ce qui promet pour l'avenir !

Pour conclure Manntis nous fait preuve par ce Sleep In Your Grave de capacités prometteuses pour l'avenir. Leur style n'est pas nécessairement des plus originaux, ils doivent donc éviter de se cantonner à un style maintes fois entendu et développer les capacités de création dont ils font preuve... Encourageons les !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut