CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MR.SMILEY
Mr.Smiley [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 43.23 - Style : Dark electronique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 octobre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Musicien très éclectique, Guillaume sort après Ad vacuum son autre projet solo Mr.smiley et ce premier album qui se veux atypique est vraiment original dans sa construction, inutile de préciser que les personnes fermées d'esprit et enfermées dans un genre / style devront vite passer leur chemin.
Par contre, ceux d'entre vous, ouverts et sensibles à la musique dark - tantôt orchestrale, tantôt électronique - pourront alors suivre cet opus avec attention car tout ici est réuni pour vous entraîner dans une spirale dépressive, et ce par tous les moyens : programmation sombre, chant monotone et répétitif ( avec des textes français / anglais assez poétiques ) , cette oeuvre intimiste et froide est véritablement une réussite dans le sens de la créativité artistique et musicale.

Le premier titre me fait penser à des accents synthétiques à la Diary of dreams en arrière plan, avec un chant dark à la Peter steele ( Type o negative ) chantant en français ( ! ) , avec batterie synthétique , bref le titre est réussi, bien que l’album souffre légèrement d’une production malheureusement pas toujours à la hauteur, peut être qu’un label pourra se pencher sur cet artiste et corriger cela !
Pour ce qui est des autres titres, toujours beaucoup d’électronique dans un registre dark, le chant est à peine récité et / ou murmuré, des guitares électriques viennent s’ajouter à cet enchevêtrement sonore, qui mélange éléments orchestraux et indus / electro, assez original je dois le dire, voire déroutant.
Troisième titre avec une intro à la Vangelis, gros synthé en avant, et toujours ce très très bon chant qui ici vous envoûte littéralement, « The voice « est plutôt lent et très mélodique, peut-être un des meilleur titre de cet opus bien méritant.
Le titre suivant possède une basse me faisant rappeler Massive attack, lancinant, dans une veine trip hop metal ! A noter sur le titre de fin une reprise du groupe « Cypress hill « histoire de bien nous faire sentir l’ouverture musicale dans lequel évolue cet album…

Bref vous l’aurez compris, cet album est un excellent aperçu du talent de ce compositeur et musicien qui mélange énormément d’influences pour en ressortir un album de dark électronique original et plaisant, nul doute qu’avec une bonne production et une approche encore plus professionnelle, il devrait facilement percer et arriver à s’imposer dans un style qui lui est propre, en tout cas un grand moment et un grand coup de chapeau à lui , et n’hésitez pas à le découvrir, cela vaut le détour !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut