CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MAKE ME A DONUT
Olson [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 31.37 - Style : Djent
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.tenacity-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/makemeadonut http://www.reverbnation.com/makemeadonutofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 février 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

MAKE ME A DONUT (souvent abrégé en MMAD) est un groupe de metal progressif/djent formé en 2010 qui nous vient tout droit de Suisse, pays qui donne naissance a de plus en plus de bons groupes. On m'a beaucoup parlé de ce groupe et après avoir réfléchi je me suis dis « Ouais pourquoi pas ! » . Et me voici donc avec dans les oreilles le CD fait par les cinq membres (quatre maintenant, vu que le chanteur n'y est plus). Mélangeons petits suisses et donuts, et allons goûter !

Bon première écoute. Je me trouve face à un album assez basique reprenant les codes du metalcore et du djent, c'est à dire breakdowns, bass drops, de la guitare qui joue sur le niveau technique, quelques chants clairs par ci par là etc... Pas très convaincu quoi. Après quelques écoutes, le constat à un peu évolué mais, pas trop. Comme je disais plus haut, il y a des breakdown qui bougent certes, mais qui sont vus et revus. Ces derniers sont accompagnés de bass drops presque à chaque fois : sur un ou deux breaks, c'est cool, mais sur presque tous c'est plutôt répétitif et lassant... Les riffs sont saccadés pour la plupart et personnellement je n'ai pas vraiment su comment écouter ou interpréter tout ça. Autre remarque, je trouve que le CD manque de basse (au moins sur les premiers titres). Malgré tout, quelques musiques m'ont bien plu comme par exemple « We Are Vendetta » avec sa magnifique intro (coupée par un solo qui pour moi n'aurait pas dû se trouver là) ou encore « Psychic Crystallization » pas mal dans l'ensemble à part toujours ces riffs et soli saccadés... J'attribue un bon point au breakdown bien violent de « Revelations » qui donne envie de se retrouver dans la fosse ainsi qu'à son passage voix clair/guitare aérienne. Le titre éponyme est, quant à lui, assez réussi à mon goût jouant autant sur l'aspect technique que sur l'aspect de « voyage » pendant l'écoute.
Pour finir, l'artwork est pour moi assez basique avec le logo du groupe mais bien réussi.

Pour moi, la musique doit faire passer quelque chose, un message... Le groupe a un bon niveau, mais leur musique manque de profondeur, de signification. Le djent est certes une musique axée sur ce qui est communément appelé « branlage de guitare » mais il faut quand même donner une atmosphère à la musique. Je pense notamment à l'EP d'ENDVADE que j'ai moi même chroniqué. Pour en revenir à MMAD, le premier album est médiocre, on sent une certaine envie, mais il faut faire un tout cohérent.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut