CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLOGR
Black Snow [ 2014 ]
CD Album (Durée : 49.39)
Style : Alternative Modern Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.zetafactory.com
Contact groupe : http://www.klogr.net https://myspace.com/klogrmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 février 2014 - Chroniqueur : Chart
 

KLOGR vient à peine de se former en 2011 que déjà un premier album voit le jour, « Till You Decay ». Le combo italien connait un véritable succès qui lui permet de donner un bon nombre de concerts aussi bien chez lui que de l’autre côté de ses frontières comme en France, en Belgique et aux Pays-Bas par exemple puis très vite de partout en Europe. Fort de son succès, KLOGR retourne en studio pour un nouvel EP en 2012, « Till You Turn » puis finalement d’un nouvel album réalisé en 2013 et disponible en ce début 2014.

Avoir un producteur dans son groupe, en l’occurrence Gabriele “RUSTY” RUSTICHELLI, qui s’occupe aussi du chant et de la guitare, est toujours un atout incontestable. Evidemment outre les aspects pratiques, cela permet aussi au groupe d’avoir un son bien à lui. La direction artistique est plus simple à fixer. Il n’y a qu’à penser à Peter TÄGTGRËN pour s’en convaincre. Du coup, cet album bénéficie d’une réalisation à la fois très personnelle et très moderne.

Au niveau des compositions, KLOGR fait du neuf avec de l’ancien. En effet, il n’y a rien de bien nouveau dans tout ça. Il ne faut pas oublier qu’en Italie, le true Metal connaît un succès énorme avec des formations telles que MANOWAR ou BLIND GUARDIAN. Je n’ai rien contre ces groupes mais il faut admettre que leur style est légèrement daté. On s’en rend assez vite compte en se penchant sur « Zero Tolerance ». Malgré des riffs très pêchus et ce son moderne, on sent cette influence venue du passé. Mais cette tendance est un peu plus explicite sur « Refuge », plus particulièrement sur les parties chants qui auraient tendance à me faire penser à Dave MUSTAINE de MEGADETH. L’émotion qui se dégage de certains morceaux tels que « Draw Closer » ou plus particulièrement de « Hell of Income » nous rappelle l’efficacité des ballades sur les albums. Pour un peu plus d’énergie façon IN FLAMES, il faut écouter « Plunder » et ses riffs taillés pour le headbang.

Même si l’ensemble est très cohérent, il manque un peu le souffle du renouveau pour faire de cet album un disque réellement convaincant. L’ensemble est énergique et technique ce qui en séduira plus d’un, c’est certain. Tout est très bien réalisé sur ce disque est c’est un point essentiel pour une forme agréable et séduisante mais à mon goût, il manque un peu de fond à tout ça pour me convaincre ou me surprendre réellement.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KLOGR - Till You Decay KLOGR - Make your stand KLOGR - Keystone

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR