CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CONJONCTIVE
Until The Whole World Dies... [ 2013 ]
CD Album (Durée : 31.43)
Style : Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.tenacity-music.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/conjonctive/ http://conjonctive.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 février 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

CONJONCTIVE vite ! C'est sur ce jeu de mot que j'entame ma chronique de l'album du groupe de deathcore Suisse CONJONCTIVE. Ils viennent donc nous présenter « Until The Whole World Dies... », leur premier album après sept ans d’existence. Le groupe a la particularité d'avoir dans ses rangs une chanteuse (crieuse plutôt) et un autre chanteur (crieur lui aussi) . Je sais pas vous mais personnellement, j'ai bien envie d'écouter tout ça. Bon allez, prenez vos gouttes pour les yeux et on y va !

« What The Fuck ! » Les premières paroles prononcées annoncent déjà la couleur. En effet, ce sera rapide et lourd ! Blast beats, double pédale triggée (voir batterie électronique), guitares en bas accordages sont au rendez vous ! La voix de Sonia, qui se mêle à celle de Randy pour nous offrir un duo bruyant, me rappelle sur certains points celle de Candice, ex-chanteuse du groupe français ETHS. Tout ceci nous donne une ambiance sombre, côtoyant la mort. Le groupe revendique des influences telles que SUICIDE SILENCE ou THY ART IS MURDER et effectivement ça se ressent, mais ce n'est pas plagié ! En effet, quelques parties de musique me rappelle le style certaines formations (le breakdown de « Somnambulant Cannibal » pour WHITECHAPEL, par exemple) : la musique de CONJONCTIVE est donc la distillation des influences des membres. Mais, au fur et à mesure de l'écoute, on se lasse car il n'y a pas vraiment d'innovations. C'est du deathcore, certes puissant, mais sans innovations mis à part la voix féminine.
La cover de l'album rentre elle aussi dans les lois du deathcore avec un artwork sombre, représentant l'apocalypse. Malgré tout, il est très bien fait !

Cet album ravira les fans de deathcore pur et dur, la violence étant au rendez vous. Pour les autres qui veulent un peu de changement, la voix féminine pourrait vous plaire, sinon c'est pas vraiment ici. Mais bon, j'arrête de faire les fines oreilles, et sincèrement l'album est bon, bien violent, bien saignant comme on les aime !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR