CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELYSION
Someplace better [ 2014 ]
CD Album (Durée : 41.00)
Style : Metal à chanteuse
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com/
Contact groupe : http://elysionofficial.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 février 2014 - Chroniqueur : sarvgot
 

En 8 ans d’existence, ELYSION ne nous livre que son deuxième album. Les grecs prennent le temps et veulent bien faire. Les moyens sont mis de leur côté puisqu’à la barre de l’album David Collins (BLACK SABBATH, MOTLEY CRUE) ou Dan Certa (SEETHER) : quelques noms bien connus dans le monde du rock US, genre auquel s’accorde la musique de groupe dont la voix de Christianna se rapproche énoôormément de celle de … Cristina (Scabbia). Pour un album au moins à la hauteur des derniers Lacuna Coil Vous remarquez, on n’a pas dit « au moins aussi bon » parce que bon, faut pas pousser mémé …

Bon, même si la chanteuse est charmante, félicitons le groupe pour ne pas l’utiliser comme l’appât. Le quintet mise davantage sur sa musique qui est un clone des italiens de Lacuna Coil, on ne le répétera jamais assez. AWAKE ou OUR FATE en sont de parfaites illustrations que ce soit pour la voix ou la musicalité des morceaux. Le son des guitares est très, voir beaucoup trop compact et, mêlé aux samples (WHAT LIES BENEATH), confère un côté quasi-indus à l’album. Une sonorité de 6-cordes voulue par le groupe qui sied bien à son style mais qui manque cruellement de caractère. Le choix des ingé sons (américains) n’y est bien-sûr pas étranger. On aime, ou pas.

Côté compositions, le groupe tient le haut du pavé à d’autres formations du genre (le Metal Féminin) et s’essaie même avec succès à la ballade (TRANSPARENT) car sobre et sans surcouches guimauvo-mielleuses. Une ligne de chant simple (et pas poussée), une guitare acoustique et un violon suffisent amplement pour une ballade. Joli ! Les morceaux, dans l’ensemble, sont loin d’être désagréables et parviennent à nous convaincre (BREAKFREE) surtout grâce aux refrains souvent percutant (SOMEPLACE BETTER).

Un album qui permettra d’attendre le prochain LACUNA COIL et aura, en plus, le mérite de nous rendre plus exigeant avec ce qu’aura à nous offrir le combo Italien (qui ne va pas forcément bien en ce moment). Les Grecs réussissent un joli tour en livrant un album de cette trempe et qui pourrait bien être supérieur à beaucoup d’autres cette année. Pas exceptionnel et peu original, mais réussi. Et c’est une de nos attentes premières !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELYSION - Silent scream

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top