CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH AWAITS
The abominable [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.53 - Style : Thrash deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : http:// http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 février 2014 - Chroniqueur : godsofmetal
 

La scène metal , et plus précisément la scène hardcore , renaît de ses cendres ces dernières années en région Rhône-Alpes , avec l'émergence de groupes comme The Walking Dead Orchestra et Death Awaits , groupe auquel nous nous intéressons aujourd'hui.

Après un premier opus fourni par le groupe en 2011 , du nom de " Out of Adversity" , ces derniers nous reviennent , en ce début d'année 2014 avec une nouvelle galette , ' The Abominable" , dont le simple fait de prononcer le titre nous promet une déferlante musicale des plus violentes.

Et le moins que l'on puisse dire pour les Lyonnais est que le titre demeure tout sauf une publicité mensongère . Les trois années écoulées depuis le petit frère ont permis au combo de peaufiner leur musique et de nous offrir ce qu'ils ont de meilleur.

Dès les premières notes, on comprend que Death Awaits n'est pas venu pour faire dans la dentelle , mais plutôt pour casser des mâchoires a tour de bras ! "I Am The Abominable " ouvre les hostilités sans demi-mesure , dans un bon vieux deathcore ou se marient avec réussite un grawl très profond avec une technicité et une rapidité instrumentale propre à ce style .

Le quintet enchaîne les bastons comme on enfilerait des perles , les blast-beats alternent avec les breaks à un rythme élevé , ne laissant que très peu de répit aux auditeurs. "Only God Forgives " et " Mass Murderer" sont des exemples flagrants de cette alliance entre la puissance et la vitesse du Thrash, et les saccades propres au Hardcore. C'est simple, efficace.

Seul reproche possible à faire a cet album : la légère monotonie qui s'installe au fil des pistes. Assez ironique quand on entend toute cette technicité et tout ces changements rythmiques dans chacune d'entre elles.

Les amis Lyonnais clôturent le nom avec la chanson éponyme " Death Awaits" , ou ils racontent l'histoire de la formation dans une ambiance puissante et malsaine.

Death Awaits nous offre donc ici un album globalement réussi , malgré quelques petites imperfections qu'ils régleront facilement en persistant sur leur lancée. Le disque sort donc ce vendredi 28 fevrier , date à laquelle le groupe joue à Lyon en compagnie de Loudblast . Il y a donc fort à parier qu'ils auront à coeur de promouvoir et de défendre leur nouveau bébé !!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut