CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FORTUNATO
Liberty [ 2012 ]
CD Album (Durée : 62.02)
Style : Power-metal neo-classique
Informations :Livré en digipack
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.markusfortunato.com https://www.facebook.com/fortunatoliberty
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 février 2014 - Chroniqueur : Gael.Arcana
 

Aujourd'hui nous vous proposons d'entrer dans l’univers de FORTUNATO, Markus de son prénom. Musicien talentueux donc, qui nous livre « liberty », une petite bombe, comme ils disent en Syrie, parue fin 2012 mais toujours d'actualité.



Marcus Fortunato (basse et chant) a su s'entourer et nous propose un line up formé de Eliad Floréa a la guitare et au violon, de Stéphane "Jason" Laurens à la guitare, de Jimmy Cerrullo au futs.

L'album débute avec Cross of Stone qui nous plonge direct dans l'univers du quatuor. On notera d'ailleurs l'agencement bien carré de l'album où chaque titre trouve sa place. Et plus l’album avance, plus on est sous le charme du combo français. Quelques potes ont été invités sur l'album, notamment au chant, où plusieurs voix se succèdent, et c’est un réel plaisir, même si fatalement on se retrouve parfois avec un sentiment de "déjà-entendu", notamment sur une lignée similaire a Axel Rudy Pell . Sans prendre la forme d'un concept album, la galette plaide pour la liberté d’aimer, selon Markus, d’ou certains titres très marqués en ce sens et dont les thèmes se rapprochent, tel que « down on love » « cold and alone » ou le titre éponyme « liberty ».

Ce titre « liberty » est d'ailleurs le plus puissant de l'album et restera surement le Born to Run de FORTUNATO. A l'image de l'album, ce titre est soigné jusque dans ses moindres détails. 12 minutes qui alternent entre talent, instrumentations précises et passages minutieusement réussis. une pointe de prog, qui prouve les qualités de composition du groupe comme ce passage au piano dans des sonorités Classique qui vire à l’instrumental et aux riffs lourds.



L'album se clôt avec une autre pièce prog : POUSSIERE, une magnifique piste instrumentale, ou l’on entend la basse a 6 cordes de Markus, la batterie mené par Jimmy et les guitares de Eliad & Stephane tout en harmonie : du bonheur pour les oreilles. Cette piste à elle seule mérite le détour. Si vous aimez la musique, quelle quel soit alors ne prenez même pas le temps de fermer votre navigateur Pavillon666 et foncez acheter LIBERTY. C’est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FORTUNATO - Restless fire

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top